5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous, j'aimerais avoir un formulaire avec seulement une checkbox. Et qu'il vérifie si la checkbox est validée?
Si oui, il passe à la page suivante.

merci d'avance.
Modifié par samb01 (10 Jul 2006 - 13:52)
Salut,
Je comprends pas trop l'utlilité de ce que tu veux, mais pourquoi ne place tu pas un javascript sur ta checkbox, avec l'événement onclick?
samb01 a écrit :
bonjour à tous, j'aimerais avoir un formulaire avec seulement une checkbox. Et qu'il vérifie si la checkbox est validée?
Si oui, il passe à la page suivante.

merci d'avance.

Ben fais le Smiley lol Smiley lol
Tu aimerais quoi ?
Que quand il clique, ça change de page ?
Ou bien quand il clique sur le bouton de soumission, vérifier si la case est cochée ?
Pas très clair...
d'une part je ne veux pas de javascript.. Smiley cligne
Ce que je veux c'est passr à la page suivante si la checkbox est validée.
Si elle n'est n'est pas validée, mettre un message d'avertissement sur la page en cours qui dit de cocher la case.
samb01 a écrit :
d'une part je ne veux pas de javascript.. Smiley cligne
Ce que je veux c'est passr à la page suivante si la checkbox est validée.
Si elle n'est n'est pas validée, mettre un message d'avertissement sur la page en cours qui dit de cocher la case.

Impossible sans Javascript, en plus faudrait un peut expliquer l'utilité de ton truc par rapport à un lien basique...
ben, j'ai une page simple. Avec une checkbox qui indique donc les condition de ventes.Si La personne ne lit pas les conditions de ventes, elle ne pourra pas accéder à la page suivante. Si elle a pris connaisance des conditions de ventes, elle clique donc sur la checkbox. Puis elle pourra accéder à la page suivante en cliquant sur un bouton etape suivante. Smiley smile
C'est déja plus clair. Le truc, c'est qu'en HTML pur, tu ne peux rien faire de tes formulaires, à part mettre des boutons dans tous les sens pour la beauté, si ça t'amuse. Si tu veux pas de Javascript, il faut faire ça coté serveur, en php ça donnerai

****A Placer en tete de la page atteinte en soumettant le formulaire*****
if (!isset($_POST[[i]NomCheckbox[/i]])
             header(Location: '[i]'Nom de ta page'[/i]?probleme');
****A placer sur ta page de conditions de vente*****
if (isset($_GET[probleme]))
             echo 'ACCEPTER LES CONDITIONS DE VENTE SOUS PEINE DE MOURIR, MECREANT'
avec pour défaut de recharger la page, ce qui va pas être top pour l'utilisateur Smiley bawling