5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

J'avais personnellement observé le favicon.ico (ico ou autre) avec IE qu'en le mettant en favori ou en faisant un raccourci (bureau ou autre). À tester...

@+, HoPHP

EDIT:
Exemple avec ce topic. IE ne me montre pas le favicon jusqu'au moment ou je tire la page vers les favoris. À ce moment, j'ai l'icône dans les favoris et dans la barre d'adresse.

EDIT 2:
D'ici(déjà cité) j'ai appris qu'en fait IE n'envoye une requête au serveur pour un favicon.ico (nom par défaut !?) que pour une mise en favoris. Ce qui permettrait à un admin de site de logger toutes les mises en favoris d'utilisateurs sous IE. Cool ou "pas cool", c'est selon.
Modifié le 26 Jan 2005 - 14:56
Modérateur
T'as raison HoPHP. En le mettant dans mes favoris, IE me l'affiche correctement par la suite. Mon ami Billy Gates écoute trop des films comme le Projet Blair ou les Télétubbies... il aime l'étrange et le mystérieux. Smiley confuse
Modérateur
En y réfléchissant, je retire ce que j'ai dis. La réaction d'IE n'a rien d'anormale ou d'étrange, après tout, pour IE, ca reste un FAVICON. Un icône pour les favoris. Donc logiquement, il faut bien qu'il soit dans les favoris. Il reste que je préfère de loin que l'icône apparaisse en tout temps, favoris ou non. Smiley smile
hum je n'arrive pas à le faire apparaître dans IE, même dans les favoris.

J'ai fait un fichier bmp de 16x16 que j'ai renommé en .ico, c'est juste ???

et mis

<link rel="Shortcut Icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />
Noisequik a écrit :

hum je n'arrive pas à le faire apparaître dans IE, même dans les favoris.

J'ai fait un fichier bmp de 16x16 que j'ai renommé en .ico, c'est juste ???

et mis

<link rel="Shortcut Icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon" />

Tout pareil pour moi Smiley biggol
Groumphy a écrit :

Même en vidant le cache préalablement ?

Et beh ! En vidant le cache, le favicon est apparu dans les favoris sans rien faire ! Brillant mon pote IE Smiley biggol
Scaramanga a écrit :
A propos de favicon, un truc auquel je n'avais pas pensé : mettre un gif animé , c'est plutôt sympa . Un exemple sur http://www.glatozen.org/index.php

Edit : marche pô sous IE ....

marche pô sous Opera non plus. Ouf ! Il n'aurait plus manqué que ça, des bidules qui gigotent un peu partout, dans mon historique, ma liste des liens les plus visités, mes onglets, etc.
Alors après plusieurs tests, il s'avère qu'il ne suffit pas de renommer un bmp en ico ,même si celui-ci est au bon format (du moins pour contenter IE, Firefox lui est moins exigeant !)

J'ai donc pris un programme exprès pour créer des icones et là pas de problème.

le format doit etre de 16px sur 16px mais on peut tout à fait mettre 256 couleurs, en tout cas pour IE6 et Firefox
Modifié par Noisequik (18 Feb 2005 - 09:51)
Pages :