5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

après une petite recherche sur le forum, je n'arrive pas à trouver de sujets qui puisse m'éclairer donc je me lance :

En fait c'est une question toute bête, je travaille sur un site dans lequel j'ai 3-4 produits à présenter. MAIS mon problème est leur représentation sémantique.

Dans ma tête un produit possède un identifiant (nom ou référence) avec des caractéristiques propres. J'ai donc imaginé traduire ca sous forme d'une définition :

<dl> <!-- Liste de produits -->
    <dt>Produit 1</dt> <!-- produit 1 -->
    <dd class="ref">réf. 601</dd>
    <dd class="prix">59,90€</dd>
    <dt>Produit 2</dt> <!-- produit 2 -->
    <dd class="ref">réf. 602</dd>

...

</dl>

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger, je lui en serais tres reconnaissant.

Une autre question au passage dans la suite logique :
je créer un pack genre "kit vacances" j'ai donc un produit qui contient d'autres produits :

<dl> <!-- Liste de produits -->
    <dt>Kit Vacances</dt> <!-- kit vacances -->
    <dd class="ref">
        <dl> <!-- définition du contenu du kit vacances -->
            <dt>Bouée canard</dt> <!-- produit 1 -->
            <dt>String léopard</dt> <!-- produit 2 -->
            <dt>Chaîne en or</dt> <!-- produit 2 -->
        </dl>
    </dd>

...

</dl>

Ma réflexion vous semble-t-elle correcte ? ou bien l'utilisation ici de <dl> n'est pas valide et je dois transformer en <ul> ?

Merci bien.

PS : au passage en passant sur la boutique Alsa : Qu'est-ce que c'est que c'est tableaux pour faire la mise en forme ??? Smiley lol
Modifié par Jib (28 Jun 2006 - 10:22)
Salut,
Je pense que cest semantiquement correct de les presenter sous formes de tableaux, ce sont des données qui peuvent etre tabulaires. Ce n'est que mon avis, mais je pense que ça serai acceptable, pourtant je suis antitable moi aussi. En revanche, si tu veux et peux absolument ten passer, vasy , l'idée de liste de définition est la plus pertinente.

A lire egalement , de Laurent Denis sur le blog Alsa ou on repond a ta question et confirme ta bonne supposition quant aux listes de definitions, meme si dans les commentaires on y lit qu'il est egalement valable d'employer les tableaux.

Voilà, bonne lecture
Modifié par broadcastor (27 Jun 2006 - 18:51)
Effectivement après reflexion je crois comprendre en quoi une liste de produit peut être considéré comme une donnée tabulaire...Je vais jeter un oeil à ton lien, merci pour la lecture.