5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour
je prépare de nouvelles pages et sur l'une dentre elles j'ai mis un tableau
je voudrais rendre 'FIXE' la largeur des cellules ... pour forcer le retour à la ligne des textes ... mais je ne sais pas le faire ! Smiley decu
voici l'adresse du 'brouillon'
http://unesourisetmoi.chez-alice.fr/travail3/pages/accueil.html
pour la hauteur à la limite, aucune importance, je préfèrerai qu'elle soit 'adaptable' au contraire
grand merci à l'avance
Smiley smile
@mitiés
b g
Modifié par bg62 (07 Feb 2007 - 11:54)
Il te suffit d'appliquer une classe css sur les cellules que tu veux fixer avec l'attribut width.Exemple:

*****Ton html*****
<table id="unBoTablo">
[i]ton tableau[/i]
</table>

*****Ton css*****
#unBoTablo td{width:20px;}

Si tu veux des largeurs différentes selon les cellules, crée plusieurs id ou class que tu applique aux tr (toutes les cellules d'une même ligne -> même taille) ou aux td (cellules d'une même ligne -> taille différente)
coccimaster a écrit :
Il te suffit d'appliquer une classe css sur les cellules que tu veux fixer avec l'attribut width.Exemple:

*****Ton html*****
<table id="unBoTablo">
[i]ton tableau[/i]
</table>

*****Ton css*****
#unBoTablo td{width:20px;}

Si tu veux des largeurs différentes selon les cellules, crée plusieurs id ou class que tu applique aux tr (toutes les cellules d'une même ligne -> même taille) ou aux td (cellules d'une même ligne -> taille différente)

Smiley biggrin
merci de la réponse
j'ai déjà fait un changement et cela semble fonctionner !?!
j'ai l'intention en plus de supprimer les "height="150""
pour laisser la hauteur ajustable/au contenu
c'est bon ? ou Smiley bawling
@mitiés
Smiley smile
b g
La question est : quel est le contenu? si tu mais un width: 25px; et que t'as 500 caractères à afficher, tu vas te retrouver avec des petites cellules de la taille de la page, plutot moche si y' en a qu' une dans la ligne.
Comme toujours, le mieux, c'est pas de poster comme un mailade, mais d'essayer, visionner, réessayer...C'est long mais pour avoir du résultat, je connais pas d'autre méthode.

Bonne chance
coccimaster a écrit :
La question est : quel est le contenu? si tu mais un width: 25px; et que t'as 500 caractères à afficher, tu vas te retrouver avec des petites cellules de la taille de la page, plutot moche si y' en a qu' une dans la ligne.
Comme toujours, le mieux, c'est pas de poster comme un mailade, mais d'essayer, visionner, réessayer...C'est long mais pour avoir du résultat, je connais pas d'autre méthode.

Bonne chance

Smiley smile
ben ... non !
le "width' est de 275px par cellule et le contenu n'est pas mis (c'est un brouillon !)
c'est pas là le problème et ...
"Comme toujours, le mieux," c'est de ne pas répondre comme un malade ! Smiley cligne
HUMOUR ! ne le prends pas mal car je suis à l'écoute de tous les conseils que lon pourrait me donner
Smiley smile
@mitiés
b g
cher bg62.... comme le dit sociopath, teste tes pages avec du contenu bidon, ca permet de voir mieux le rendu et d'eviter les surprises....
Désolé bg62, le but de la maneuvre était pas de paraître abrupt dans le propos, bien au contraire. Je suis loin d'etre un boss en programmation web, ni d'avoir la science infuse, mais personnellement, la seule méthode que j'ai trouvé pour que débugger ne devienne pas un enfer, c'est 10 lignes de codes (et encore, c'est souvent moins) et CTRL+R. C'est la misère d'etre un newbie....
kemar a écrit :
cher bg62.... comme le dit sociopath, teste tes pages avec du contenu bidon, ca permet de voir mieux le rendu et d'eviter les surprises....

Smiley rolleyes
oui ...
mais pas tout compris à ce que tu veux dire ....
Smiley cligne
@mitiés
b g