5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je suis débutant.
J'ai commencé à créer mon site fin avril à l'aide de FrontPage.
Puis des besoins se sont fait sentir et j'ai découvert les feuilles de style.
J'ai ensuite ajouté un script et du php.
Bref un vrai bricolage d'amateur...

J'ai voulu tester mon site sur un validateur (http://validator.w3.org/).
Je me suis alors rendu compte (cet après midi!) du nombre important de normes différentes.

Ma question : laquelle choisir ?

Rien qu'entre HTML et XHTML j'avoue ne même pas savoir quoi choisir.
Si quelqu'un connait un lien qui pourrait m'expliquer cela.

par avance merci.
a+
Bonsoir,

Je te conseille d'aller lire le lien suivant DTD-comment -choisir.
En descendant dans la page tu trouvera les explications sur les différences entres les différentes formes HTML4.01 et XTML1.0 (dans leur trois formes (transitionnal, frameset et strict).
Merci, vos réponses m'ont éclairé.

Je vais opter pour du XHTML 1.0 transitional.
(j'ai besoin de l'option target. J'ai lu qu'on pouvait s'en passer mais au prix d'un codage bien compliqué je trouve).

a+
Vos conseils ont porté leurs fruits puisque mon site est validé ! (enfin c'est en cours, je n'ai plus que quelques pages a tester).

Problème : le test est ok sur mon disque dur mais pas en ligne.
La raison est simple : club-internet ajoute en fin de fichier un tas de bordel (des pubs !) mais sans respecter les normes ! Bravo à eux !

Comment puis-je contourner cela ?

a+
Je vais paraître méchant, mais en changeant d'hébergeur... C'est vrai que ça manque de professionnalisme de la part de Club Internet.

Au fait, dans ton profil, modifie l'adresse de ton site en rajoutant des http:// devant ton adresse, lorsque l'on clique sur l'icone www, le lien est faux...
J'ai corrigé le lien (merci Sylvain).

L'avantage de Club-internet est que je ne paie rien en plus de mon abonnement pour l'hebergement de mon site.

Un hebergeur gratuit (ou presque) et sans pub ça existe ???
sisbai a écrit :