5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je suis débutant.
J'ai commencé à créer mon site fin avril à l'aide de FrontPage.
Puis des besoins se sont fait sentir et j'ai découvert les feuilles de style.
J'ai ensuite ajouté un script et du php.
Bref un vrai bricolage d'amateur...

J'ai voulu tester mon site sur un validateur (http://validator.w3.org/).
Je me suis alors rendu compte (cet après midi!) du nombre important de normes différentes.

Ma question : laquelle choisir ?

Rien qu'entre HTML et XHTML j'avoue ne même pas savoir quoi choisir.
Si quelqu'un connait un lien qui pourrait m'expliquer cela.

par avance merci.
a+
Bonsoir,

Je te conseille d'aller lire le lien suivant DTD-comment -choisir.
En descendant dans la page tu trouvera les explications sur les différences entres les différentes formes HTML4.01 et XTML1.0 (dans leur trois formes (transitionnal, frameset et strict).
Merci, vos réponses m'ont éclairé.

Je vais opter pour du XHTML 1.0 transitional.
(j'ai besoin de l'option target. J'ai lu qu'on pouvait s'en passer mais au prix d'un codage bien compliqué je trouve).

a+
Vos conseils ont porté leurs fruits puisque mon site est validé ! (enfin c'est en cours, je n'ai plus que quelques pages a tester).

Problème : le test est ok sur mon disque dur mais pas en ligne.
La raison est simple : club-internet ajoute en fin de fichier un tas de bordel (des pubs !) mais sans respecter les normes ! Bravo à eux !

Comment puis-je contourner cela ?

a+
Je vais paraître méchant, mais en changeant d'hébergeur... C'est vrai que ça manque de professionnalisme de la part de Club Internet.

Au fait, dans ton profil, modifie l'adresse de ton site en rajoutant des http:// devant ton adresse, lorsque l'on clique sur l'icone www, le lien est faux...
J'ai corrigé le lien (merci Sylvain).

L'avantage de Club-internet est que je ne paie rien en plus de mon abonnement pour l'hebergement de mon site.

Un hebergeur gratuit (ou presque) et sans pub ça existe ???
sisbai a écrit :
Un hebergeur gratuit (ou presque) et sans pub ça existe ???

Il y a Free, dont la seule pub est le nom de domaine free.fr (ce qui donne http://monsite.free.fr ). Le service proposé n'est pas absolument génial, mais pour pas un rond c'est un rapport qualité/prix très intéressant.
franchement... pour un hébergement gratuit free est très correcte je trouve...

surtout qu'il y'a quelques jours ils ont passé leur espace de stockage à 10GO

donc, si ce n'est la vitesse de bande passante liumité, c'est tout à fait acceptable pour faire de la page perso...

si ce n'est les quelques adaptations qu'il faut faire (création du dossier de sessions à la racine de se compte) il n'y a pas trop trop de "blockage" dans une utilisation personnelle...

perso, j'héberge mon site, et je n'ai pas encore eu de gros problème par rapport au serveur (bon, j'aimerai bien mettre en place un peu d'url rewriting, c vrai, mais bon... je fais sans, c pas non plus la fin du monde!
Modifié par Viper82 (26 Jun 2006 - 23:14)
Il faut, si ma mémoire est bonne, s'inscrire à la première offre (à la minute) de free. Ne jamais l'utiliser (donc cela ne coute rien) mais prendre les avantages qui vont avec (mail + hébergement).

La bande passante est pas extra, mais:

- Pas de publicité
- 10 Go de stockage (rien que ça)
- Support de PHP4 et de PHP5
- Base de donnée MySQL

Maintenant, oui, la bande passante n'est vraiment pas extra...

Mais c'est gratuit !
Modifié par Sylvain (26 Jun 2006 - 23:14)
l'an dernier, y'avais des rumeurs qui disais qu'on ne pouvais QU'uploader a partir d'une IP free...

sachant que je bosse sur mon site que depuis des IP free, je ne sais pas si c vrai ou faux, mais je me souviens qu'avant j'avais fait ca aussi...

g t sous wanadoo, et j'avais 3 ou 4 compte différents, j'ai jamais eu de souçi a l'épok pour envoyer mes fichiers, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est... a vérifier donc...
a écrit :

perso, j'héberge mon site, et je n'ai pas encore eu de gros problème par rapport au serveur (bon, j'aimerai bien mettre en place un peu d'url rewriting,
c vrai, mais bon... je fais sans, c pas non plus la fin du monde!

J'ai la solution pour toi, j'ai écrit très récemment ce tutoriel.
Viper82 a écrit :
l'an dernier, y'avais des rumeurs qui disais qu'on ne pouvais QU'uploader a partir d'une IP free...

sachant que je bosse sur mon site que depuis des IP free, je ne sais pas si c vrai ou faux, mais je me souviens qu'avant j'avais fait ca aussi...

g t sous wanadoo, et j'avais 3 ou 4 compte différents, j'ai jamais eu de souçi a l'épok pour envoyer mes fichiers, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est... a vérifier donc...

oui, le 1er mai 2004 ils ont mis en place une sorte de "barrage" qui a duré qq mois.
donc, si je comprend bien... cette époque est révolue... ?
et on peut de nouveau UL a partir de n'importe ou ?
Viper82 a écrit :
donc, si je comprend bien... cette époque est révolue... ?
et on peut de nouveau UL a partir de n'importe ou ?

Oui, tout à fait. Ils avaient mis ça en place pour les nouveaux comptes créés à partir du 1er mai 2004, mais ça n'avait pas duré bien longtemps (et ceux qui avaient obtenu un compte avant cela n'éaient pas concernés, il me semble). Donc c'est tout bon.
@QuentinC j'avais déja entendu cette méthode il y'a quelques temps...
mais bon, j'ai fait sens mdr...

une autre solution qui est un peu moins "joli" est le système utiliser par dotclear

gérer l'affichage des pages depuis le premier fichier index.php

avec une adresse du genre...

http://adresse.free.fr/index.php?mapartie/masouspartie/monarticle/

avec un explode du $_SERVER Smiley requesturi , je croit..

puis en faisant un explode de l'index[1] du tableau que cela génère...

puis de la même façon analyser la partie ou l'on se trouve... et faire un affichage conséquent...

enfin en gros, c'est presque du pareil au même...