5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, voilà j'ai téléchargé un kit design qui me plait bien, le seul problème c'est qui les bourré de tableau et je n'arrive pas à le mettre en CSS/xhtml j'ai plein de problème pour arriver à ce même resultat.

http://aidewebmasters.free.fr/design/index.php

Site passé dans le magasine best on web numero 21

Je veux refaire une new version en xhtml/css mais la je bug est-ce quelqu'un pourrais me la faire ? (je vois déjà votre sourire moqueur en se disant: "et puis quoi encore "?) bin 2 codes allopass à 1€68 c'est bon ?

Car sinon je peux pas et je vais la refaire en tableau et comme je suis pour que le web evolue et la facilitié de mise en page css/xhtml est tellement bien que j'ai voului m'y mettre mais la je bug

J'espere que quelqu'un peut m'aider mais SVP m'engeulez pas car c'est juste une demande d'aide...

Cordialement Guillaume

PS: j'y est bosser toute la journée Smiley rolleyes
Modifié le 24 Jan 2005 - 19:21
Guillaume123 a écrit :

PS: j'y est bosser toute la journée Smiley rolleyes

Toute une journée sur le même design ?
Tu dois être épuisé ! Smiley lol
Je suis pas sur mais les services commerciaux sur ce site c'est pas vraiement admis.
A la rigueur tu cibles tes problèmes (tu n'arrives quand même pas à rien) et tu les exposes. Tu trouveras de l'aide là ou tu coinces.

Ca me parait être une démarche plus en adéquation avec l'esprit d'alsacreations.

En plus le site que tu mets en lien ressemble etrangement aux exemples de mise en page que ce site propose et qui sont à la fois valide et gratuit !
conteneur/header/menu gauche/ contenu/ footer !
Modifié le 24 Jan 2005 - 19:47
Administrateur
gilles6975 a écrit :
Je suis pas sur mais les services commerciaux sur ce site c'est pas vraiement admis.

Ca me parait être une démarche plus en adéquation avec l'esprit d'alsacreations.

Si Alsa a un objectif, c'est bien celui de faire avancer les Standards... dans le monde réel, le monde professionnel.
Donc les propositions professionnelles, payantes, sont tout à fait acceptées (voire encouragées). Mais ...

Mais ici il ne s'agit pas d'une proposition professionnelle (contrat officiel), n'est-ce pas ? Smiley confus
non mais c'est bon c'est en css il faut que je réappraine tout ! mais c'est pas grave je le ferai en tableau car déjà j'y est bosser la journée et avec les css en plus :S

Mais c'est pas grave merci de votre aide quand même
Tu devrais pouvoir t'en sortir sans bourse délié Smiley cligne , l'agencement de cette page n'est pas si compliqué.
Procède par étape en identifiant les principales parties du contenu, un header, deux navigations différentes, un contenu principal, un pied de page. Tu as les zones principales de ta page, tu peux ainsi déclarer dans une feuille de style externe les id de ta page.
Comme ce design est centré tu auras besoin d'une div pour regrouper parties précédemment identifiées et les centrer. Tu as alors identifié une nouvelle partie, un conteneur que tu peux aussi déclarer dans ta feuille de style.
Rédiges ta page html ou xhtml et ta feuille de style, appliques aux éléments les id que tu as défini. Je conseillerais d'utiliser un bloc en float pour la navigation située à gauche, pour ton contenu principal un margin:left correspondant à la largeur de ta navigation située à gauche et un pied de page, enfin ton pied de page dont tu comprendras très vite l'utilité de la propriété clear.
Tu devrais avoir à ce stade l'ossature des blocks principaux de ta page.
Modifié le 24 Jan 2005 - 19:51
Guillaume123 a écrit :

...mais c'est pas grave je le ferai en tableau...

Pouah ! Encore du chantage affectif ! Smiley lol
Quand je disais commerciaux ca voulait dire du particulier à particulier avec échange d'argent !
Bien sur si c'est un client qui cherche un prestataire ca n'a rien a voir. Je m'excuse si je n'ai pas été très clair.
erf laisse tombé je n'arrives pas je ne connais pas assez de fonctions css, pas encore pour moi ça, ça bug trop de partout les pointillés etc...

Et aussi chantage affectif non du tout ce n'est pas ça, c'est que j'ai payé un kit, je l'ai acheté, il est en tableau, je peux pas le faire en xhtml alors je le fais en tableau, logique non ? rien avoir avec le chantage

Mais c'est pas grave peut-être dans ma prochaine version dans 1 ou 2 ans je m'y mettrai mais la peut vraiment aps trop de fonction en css a appliquer pour ke ca fonctionne sous ie etc..

Et le xhtml je pe le faire mais le css c'est même la peine d'y pensé
Bah du XHTML, c'est pas obligatoire, d'autant que la très grande majorité des pages affichant une DTD XHTML sont en réalité traitées en tant que "text/html" et non en tant que "application/xhtml+xml" alors à mon avis, du XHTML sans CSS, c'est un peu rien comme progrès.
Modifié le 24 Jan 2005 - 20:52
laisse pas tomber Guillaume et suis les conseils d'Igor
Fais les choses dans l'ordre
Vire tous ce qui concerne le rendu de ton code genre <font> align valign i etc
et valide le en xhtml
puis lis les tutos présent sur ce site
Les conseils d'Igor
et dans quelques jours tu auras soit réussis ce dont tu as envie
Soit tu pourras poser des questions plus précises sur le css

Tiens bon
oui mais le problème c'est qu'il faut que je reaprenne un nouveau langage et non désolé je n'ai pas le temps de l'apprendre je suis déjà en retard pour cette nouvelle version donc je gardes quand meme les tableaux, j'essairai de l'apprendre quand j'aurai plus de temps !

PS: si quelqu'un veut bien me le faire contre 2 allopass je suis prenant, et i il donne des explications encoe mieux Smiley lol

MSN: guillaumelenoir5@hotmail.com
Moi, a condition que t'enlève instantanément "Pour profiter pleinement du site, Internet Explorer est recommandé !" de ton site web ...
Non, je plaisante, mais c'est un peu ridicule quand même, surtout si on veut faire du XHTML !!
C'est tout de même malheureux d'acheter un kit tabloïde et de ne pas l'utiliser tel quel! Smiley confused Pour rester serieux, même si c'est un manque de temps qui t'empeche de passer à un code propre (HTML 4.01 ou XHTML) et sans une mise en page utilisant des tableaux, d'apprendre à utiliser les CSS, je trouve que proposer deux codes allopass pour refaire cette page de kit sans tableaux c'est un peu pousser ! et en plus en demandant les explications sur le code ! Non ? Ne le prend pas mal, ce n'est qu'une remarque faites en passant.

Cordialement, Eric.