5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

je cherche "un organisme" que je retrouve plus qui repertorie les balises et d'autres trucs.

C'est MSDM un truc du genre.

Je souhaite obtenir des infos sur des balises, si elles ont des marges par defauts par exemple...si elles sont de type bloc ou en ligne...

J'ai des soucis avec IE pour la mise en forme d'un formulaire et je me serai bien renseigné avant de faire des tests...

J'ai rajouté un fieldset qui encadre mes deux input sur mon formulaire que ma page soit valide et tout "à foutu le camp" sur IE. Mes input ne sont plus alignés horizontalement.

J'ai encadré mes 2 input dans 2 fieldset differents, et j'ai passé les fielset en display : inline, il doivent donc etre de type bloc en fait ?

Je viens de réussir en faisant ça :
css

form#passform {
margin-top: 46px;
margin-left: 102px;
width: 150px;
color:#d7ede3;
}

form#passform fieldset {
border:none; 
width: 10px;
padding:0;
margin:0;display: inline;
}

html

<form action="index2.php" id="passform" method="get">
							   							<input type="text" size="8" name="mp">
</input>
</fieldset>
<fieldset>
<input type="submit" name="subsaisie" value="Ok"></input>
</fieldset>
</form>

Merci.

La page
Modifié par Hum (18 Jun 2006 - 14:18)
mpop a écrit :
Heu… le lien que tu donnes est en local, donc ça risque de pas marcher très fort Smiley cligne

C'était pour te faire une farce mpop Smiley biggol
mpop a écrit :

Sinon, tu penses au MSDN (Microsoft Developer Network) ?
http://msdn.microsoft.com/ie/ (rubrique Web/IE)

C'est bien ça. Merci de tes liens.
Tu te documentes où mpop quand tu dois manipuler des elements que tu ne connais pas (si c'est du type bloc ou en ligne, si ya des marges par defaut, si c'est supporté et ou interprété differemment par tel ou tel navigateur...) ?

Merci
Modifié par Hum (18 Jun 2006 - 14:12)
Hum a écrit :
Tu te documentes où mpop quand tu dois manipuler des elements que tu ne connais pas (si c'est du type bloc ou en ligne, si ya des marges par defaut, si c'est supporté et ou interprété differemment par tel ou tel navigateur...) ?

Ben je sais pas trop. J'ai appris sur le tas sans trop avoir de référence précise, hormis Alsacréations et Openweb…

Sinon, pendant un temps je parcourais les propriétés CSS ici :
http://www.htmlhelp.com/reference/css/
Mais c'est un peu limité je trouve.
Plus simple et en français :
http://wiki.media-box.net/documentation/css/

Sinon le W3C à l'occasion, je crois que tu connais.

Mais en fait comme j'ai appris sur le tas je n'ai pas vraiment de source complète et fiable qui me servirait de référence. Quand il me manque une info, je fais une petite recherche, et sur les trois ou quatre résultats que intéressants je prends la page qui a l'air la plus claire, et l'explication la plus carrée.
La dernière fois que j'ai fait ça, ça devait être pour la syntaxe exacte des tableaux, ou des formulaires, je sais plus.
Salut mpop,

C'est ok, jusqu'a present je fait pareil en fait.
htmlhelp.com je connaisais pas.

Bon semaine à toi
Modifié par Hum (18 Jun 2006 - 22:25)