Bonjour bonjour,
Mon titre n'est pas terrible...Désolé.
L'utilisation d'un lien et d'un span pour créer une info-bulle est plutôt "sympathique"...
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Après il suffit de cacher le span puis de le faire apparaitre au survol.
Seulement je me pose cette question:
Sémantiquement est-ce que cela à un sens ??
Sans CSS on se retrouve avec un lien, un simple lien qui ne porte plus le sens de l'info-bulle. C''est tout le problème d'une info-bulle comme celle-ci: Même si je trouve que ce systeme est visuellement très interessant: Cela reste une bidouille.
Donc...
1) Puis-je faire une info-bulle qui puisse garder sons sens même sans style ??
J'avais bien pensé à des parenthèses mais cela ne règle pas le fait que mon info-bulle devient un simple lien sans CSS.
2) Qui plus est, si l'info-bulle est très longue on peut se retrouver avec un lien de 3 km: Je ne pense pas que cela soit conseillé ??
3) Si l'info est un lien est-ce que cela peut gêner quelqu'un avec jaws par exemple ?? Puisque l'utilisation de <a> "est perverti" ??
je me rends compte que mon post est très mal organisé...
Voilà voilà, j'espère que vous comprenez ce qui me gène...
L'idéal serait pour moi de pouvoir me passer de <a>.
Merci de vos éclaircissements
Modifié par Seb1952 (14 Jun 2006 - 18:31)
Mon titre n'est pas terrible...Désolé.
L'utilisation d'un lien et d'un span pour créer une info-bulle est plutôt "sympathique"...
Pour ceux qui ne connaissent pas:
<a href="#">K<span>Lettre de l'alphabet</span></a>
Après il suffit de cacher le span puis de le faire apparaitre au survol.
Seulement je me pose cette question:
Sémantiquement est-ce que cela à un sens ??
Sans CSS on se retrouve avec un lien, un simple lien qui ne porte plus le sens de l'info-bulle. C''est tout le problème d'une info-bulle comme celle-ci: Même si je trouve que ce systeme est visuellement très interessant: Cela reste une bidouille.
Donc...
1) Puis-je faire une info-bulle qui puisse garder sons sens même sans style ??
J'avais bien pensé à des parenthèses mais cela ne règle pas le fait que mon info-bulle devient un simple lien sans CSS.
2) Qui plus est, si l'info-bulle est très longue on peut se retrouver avec un lien de 3 km: Je ne pense pas que cela soit conseillé ??
3) Si l'info est un lien est-ce que cela peut gêner quelqu'un avec jaws par exemple ?? Puisque l'utilisation de <a> "est perverti" ??
je me rends compte que mon post est très mal organisé...
Voilà voilà, j'espère que vous comprenez ce qui me gène...
L'idéal serait pour moi de pouvoir me passer de <a>.
Merci de vos éclaircissements
Modifié par Seb1952 (14 Jun 2006 - 18:31)