5568 sujets

Sémantique web et HTML

voila, sur mon site, j'ai un formulaire avec un module d'inscription qui permet de mettre son cv... Il s'agit donc de texte formaté...

Ce CV est stoqué dans la db, et quand je le recrache, j'utilise des balises <pre> pour concerver la mise en page...

Seulement le probleme, c'est que dans ce cas, les lignes trop longues dépassent de mon bloc div...

je vous laisse contempler par vous meme les dégats sur un exemple:
http://lifetype.interne.emgsgroup.com/index.php?op=ViewCV&blogId=94

Est-il possible de se débrouiller pour que ca aille tout seul a la ligne en fin de bloc avec des pre ? ou alors existe-il une autre methode pour concerver la mise en page du texte sans utiliser pre ? enfin en gros y faut que ca me concerve ma mise en page, et que ca aille a la ligne en fin de bloc en meme temps quoi ^^
bon apparament le white-space:normal; marche, mais ca fait pas exactement ce que je veux, jvais ptet revenir poser une tite question ^^
ouai donc en fait non, le white-space:normal fait que je ne dépasse pas du bloc, mais il ne concerve pas non plus la mise en page donc bon...

Je crois que je vais devoir utiliser une fonction php pour résoudre le probleme...
bon, probleme résolu par fonction nl2br... c'est un peu frustrant de voir qu'on est obligé de passer par php pour résoudre ce genre de probleme! j'imagine le pauvre mec en html obligé de passer en php juste pour ca ^^
Bonjour,

Peut-être faudrait-il voir le formulaire de saisie, j'imagine qu'actuellement les utilisateur copient/collent leur cv entier, le plus exploitable serait d'avoir une saisie de plusieurs champs mais çà oblige à retaper un cv complet dans le formulaire, ou bien de permettre de télecharger le cv en plusieurs formats ?