5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

J'ai recupere une lib permettant d'afficher un page web dans une "fenetre" dans le navigateur, en regardant le code j'ai vu qu'il s'agissait d'une iFrame..

Le probleme est que lorsque je charge une page dans cette fenetre et que je clic sur l'un des liens dans cette fenetre, la fenetre se ferme et le lien s'ouvre dans le navigateur ...... donc j'aimerais empecher l'utilisateur de "naviguer" dans cette fenetre ......

ou alors est ce que quelqu'un a une autre solution ?

merci d'avance
Marvin Le Rouge a écrit :
Salut,

qu'entends-tu exactement par "empêcher l'utilisateur de naviguer dans cette fenètre" ?

ben de changer la page en cours (comme si la page ne possedait aucun lien href) ....vu que des qu'il clic dans un lien ma fenetre se ferme et remplace mon site ...
Je pense qu'en mettant un onclick="return false;" au niveau de l'iframe ca devrait répondre à ton besoin.

Cela étant dit, ce genre de comportement (non standard) n'est pas conseillé : l'utilisateur voit un lien, clique, et rien ne se passe ? Pas génial !
merci je vais essaye ...

je sais bien c pas "top" comme comportement mais je n'ai pas trouve d'autre solution ...

cela ne me derange pas qu'il navigue dans cette iframe mais pas qu l'iframe se ferme pour que mon site soit remplace par le lien ...
Mais pourquoi tu enferme un autre site dans le tien ? Pourquoi ne pas mettre directement le lien vers le site.

Car, meme avec onclick="return false;" si la personne desactive le JS, ca continuera de faire la meme chose.

Aurais tu un lien stp ?
En fait c le but ..afficher un site dans le mien sans pour autant perdre de vue qu'on est dans le mien ...

desol pas de lien pour le moment
Salut

ca ne marche pas

voici le code :

content= "<IFRAME name=\"" + id + "_content\" id=\"" + id + "_content\" SRC=\"" + url + "\" onload=\"" + onload + "\" target=\"_self\" onclick=\"return false;\"> </IFRAME>";
Modifié par Seth77 (12 Jun 2006 - 09:00)
Seth77 a écrit :
En fait c le but ..afficher un site dans le mien sans pour autant perdre de vue qu'on est dans le mien ...

Ce genre de pratique est irrespectueuse pour l'autre site, et celà tue le Web !
Du grand n'importe quoi ! Smiley fache
Gunner4902 a écrit :

Ce genre de pratique est irrespectueuse pour l'autre site, et celà tue le Web !
Du grand n'importe quoi ! Smiley fache

Slu

Je suis d'accord ...
mais je n'etais pas "maitre" du projet ! Smiley ravi