5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour !

Voilà j'ai un problème avec un menu déroulant bien sympa, qui est en xhtml / css. Tout se décale lorsqu'on met la souris sur les menu pour avoir les sous-menus. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :

http://www.serial-series.com/index2.php

Merci
Modifié par celineuh (05 Jun 2006 - 17:25)
Salut, commence par mettre ton menu dans un <div> a part, et ton bloc corp en position:relative. Voilà, dis nous ce que ça donne.
A+
Il faudra surtout, il me semble, mettre les blocs qui s'affichent au survol en positionnement absolu, pour qu'ils ne viennent pas repousser les autres contenus. Pour l'instant, c'est tout en flottant.

En fait, c'est le conteneur de chaque sous-menu (un li ?) qui est en flottant. Le ul de classe "sousMenu" est quant à lui en positionnement statique (normal).

Essaie avec ces propriétés dans ta feuille de style :
ul.sousMenu {position: absolute; background: black;}

La couleur c'est juste pour y voire quelque chose.
Tout d'abord merci pour vos réponses, sympa !

mpop, j'ai rajouté la ligne que tu as donné, et ça va bcp mieux, mais le design se décale lorsque je met la souris sur les deux derniers menus.
Modifié par celineuh (05 Jun 2006 - 17:26)
Et voilà, j'avais trouvé le menu qui me convenait et bien sous ie ça merde : on ne voit pas appraître les sous menus Smiley decu ((((

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quelqu'un aurait une idée ?
li:hover ul, li.over ul
 {
	display: block;
 }

Ne peut pas marcher car IE n'implémente pas la pseudo-classe :hover (style attribué au survol) sur les éléments autres que a (les liens, donc).

Solutions :
– faire le comportement de survol en javascript ;
– englober chaque groupe titre+sousmenu dans un lien… ce qui est un peu casse-gueule mine de rien (surtout que ça pourrait désactiver les liens à l'intérieur, et que ça n'est pas valide XHTML Strict).

Bref, on en revient à Javascript.