5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Comment puis-je faire pour que mon lien "Aller à la recherche" clic automatiquement dans la case rechercher ? pour l'instant j'ai un lien avec une ancre qui pointe vers la case, mais lorsque je tape au clavier après avoir cliqué sur le lien, ca ne fonctionne pas, il faut cliquer dans la case en plus.

je voudrai que le focus se mette directement dans la case, près a taper.

Merci Smiley lol
Modifié par zoph (27 May 2006 - 14:10)
dew a écrit :
Je pense que le plus simple est d'utiliser du JS
document.getElementById("bidule").focus();

Pour l'accessibilité, il doit y avoir moyen de doubler le lien vers une ancre avec l'attribution du focus en javascript.

<a href="#recherche" onmousedown="document.getElementById('recherche').focus();">

Un truc du genre.
Rhaa la la j'y connais rien en JavaScript. C'est bien onmousedown ou je dis des bêtises ?
<a href="#" onClick="document.getElementById('q').focus();">Aller &agrave; la recherche</a>

ca marche, merci Smiley cligne

EDIT:
a écrit :
Error Line 47 column 20: there is no attribute "onClick".

<a href="#" onClick="document.getElementById('q').focus();">Aller &agrave; la re

arf, je valide plus ?

onclick en minuscule passe au validateur strict xhtml
Modifié par zoph (27 May 2006 - 14:11)
Mets le c de onclick en minuscule et ça va passer.
Rajoute un return false à la fin de ton onclick, ça évite certains possibles désagréments.
QuentinC a écrit :
A cet endroit précis, onclick est meilleur et plus logique.

Ah je me disais aussi, onclick est ce qui me venait à l'esprit, mais après une rapide recherche j'avais juste trouvé onmousedown. En même temps, à chaque fois que je fais une recherche rapide sur du JavaScript, je tombe sur des ressources moyennement fiables, souvent très bricolage. Je trouve ça assez dingue… mais c'est sans doute moi…