5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut

Je n'arrive pas a valider la page dont voici le code source.

CSS (extrait):

#text{
	height: 482px;
	display: inline;
	width: 525px;
	float: right;
	margin: 5px 40px 20px 10px;
	padding: 5px 20px 20px 20px;
}

XHTML (extrait) :

<div id="text">
	<p><br /><hr />
	<span class="black">Chemin : /</span><hr /><br />
		<div class="browse">
		</div>
	</p>
</div>

avec l'erreur
document type does not allow element "hr" here;

est ce que cela est du a display: inline; du div text ?
Si oui, comment pouvoir contourner le pb ? (j'utilise cet attribut pour pouvoir aligner 2 div a la meme hauteur).
Modifié par DaviuS (09 Jun 2006 - 14:51)
Administrateur
Hello,

<hr> est un élément de type bloc, il ne peut donc pas être contenu dans un élément <p> (le problème sera le même pour le <div> contenu dans ton <p>).
Cela ne change rien de lui affecter un "display: inline;" en CSS : la structure de l'élément reste de type bloc, "display" ne fait que jouer sur son rendu, pas sa structure.

En tant que modérateur, je me dois aussi de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
Raphael a écrit :
Hello,

Cela ne change rien de lui affecter un "display: inline;" en CSS : la structure de l'élément reste de type bloc, "display" ne fait que jouer sur son rendu, pas sa structure.

C'est exactement ce que je voulais savois =) merci!
et pardon pour le style {code} oublie
Administrateur
DaviuS a écrit :

C'est exactement ce que je voulais savois =) merci!
et pardon pour le style {code} oublie

Ce n'est pas grave, fais-toi pardonner en marquant ce sujet comme [Résolu] si tel est le cas Smiley cligne