5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
je souhaite offrir la possibilité à une personne voulant me contacter par le formulaire idoine, de m'indiquer le fuseau horaire (via un select) du lieu où elle se trouve. D'où ma question:

- Quelle est la notation correcte des dits fuseaux pour les anglo saxon ?
- Existe-t-il une possibilité de pré-affichage du fuseau compte tenu du fuseau utilisé par l'ordinateur de l'utilisateur ? Comment récupérer cette information ?

Par exemple si j'habite Sydney et que je souhaite remplir le formulaire de contact, serait-il possible que le select affiche le fuseau horaire correspondant (tout en laissant la possibilité à l'utilisateur de le modifier) ?

Merci
Modifié par fredmac (26 May 2006 - 13:16)
Salut,

Pour pas s'embetter avec ce genre de situations, le mieux c'est de mettre une personne qui surveille chaque internaute qui va sur ton site ! Smiley ravi
Enfin bon sincèrement je n'ai pas la réponse ca dépasse mes connaissances
Smiley ohwell
Mikachu a écrit :
Salut,

Pour pas s'embetter avec ce genre de situations, le mieux c'est de mettre une personne qui surveille chaque internaute qui va sur ton site ! Smiley ravi
Enfin bon sincèrement je n'ai pas la réponse ca dépasse mes connaissances
Smiley ohwell

L'idée numéro 1 c'est de faire en sorte de téléphoner à des heures acceptables pour les personnes quelque soit leur situation géographique.

L'idée numéro 2, c'est d'éviter, tout en laissant la possibilité de modification, les erreurs de fuseau... si je dois appeller à Sydney et que le prospect à malencontreusement choisi un autre fuseau, je prend le risque de le réveiller en pleine nuit ; ce qui n'est pas pour débuter des relations commerciales sur de bonnes bases.
pour les Us, il n'y a pas moins de 8 fuseaux horaire. Si une personne souhaite être contactée de 14h30 à 15h00... je fais comment ?

Smiley langue
Modifié par fredmac (26 May 2006 - 16:20)
http://www.aidejavascript.com/article111.html Smiley biggrin

si l'utilisateur à entré une nationnalité en php tu peux convertir le timestamp server par setlocale :
<?php 
setlocale(LC_TIME, "french"); 
$date_fr = strftime("%A %d %B %Y"); 
echo 'Nous sommes le '.$date_fr; 
?> 

il existe aussi la fonction gmdate :
Le jour de l'an sera fété : 
echo "à l'heure française à : " . date ("M d Y H:i:s", mktime (0,0,0,1,1,2002)) . "<br>";
echo "à l'heure GMT à : " . gmdate ("M d Y H:i:s", mktime (0,0,0,1,1,2002)) . "<br>";
résultat : à l'heure française à : Jan 01 2002 00:00:00
à l'heure GMT à : Dec 31 2001 23:00:00

(source :http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php)

voila Smiley smile
Modifié par Gectou4 (26 May 2006 - 21:10)