5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

J'ai bien une idée sur la question mais je voudrais avoir une confirmation.

Soit le titre d'une rubrique ou d'un paragraphe (peu importe). Je le définis via
<hn>
, nous sommes bien d'accord.
Je voudrais également que ce titre soit un lien, comment puis-je pratiquer ?
De la sorte :
<hn><a href="...">titre</a></hn>
?
Ou uniquement via
<a href="...">titre</a>
sur lequel j'applique un style de façon à lui donner l'aspect d'un titre.
Personnellement, je pense pour la deuxième solution parce que, selon moi, un titre est représenté par hn et un lien par a.

Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Un titre ne peut-il pas être aussi un lien ? Smiley cligne
Si c'est un titre alors utilises hn et s'il supporte un lien c'est un titre avec un lien.
L'important dans l'utilisation de hn ce n'est qu'il restitue en grand, gras etc. c'est qu'il soit interprété comme un titre, si tu utilises un morceau de texte non balisé et que tu lui appliques une grande police, du gras, une couleur, tu perdras la signification de titre. Un titre en soit n'a pas d'apparence prédéfinie, les navigateurs vont le restituer en telle taille, graisse etc, selon le choix de l'éditeur, l'important dans un hn c'est le sens qu'il va être capable de faire passer par exemple dans une restitution vocale, les différents niveaux de titre permettent de donner une hierachie, une cohérence à l'enchaînement du contenu.
Et il n'y a aucune contre-indication à mettre un lien sur un hn.
Modifié le 19 Jan 2005 - 23:25
Tiens, j'ai une question sur cette histoire de <hn> et <a>.

Quelle est la meilleur forme ?
<hn><a href="#">Titre</a></hn>

ou
<a href="#"><hn>Titre</hn></a>

<hn> dans le <a> ? ou <a> dans le <hn> ?

N'est pas possible, tu entoure un élément de type block avec un élément de type inline.
Olivier a écrit :

N'est pas possible, tu entoure un élément de type block avec un élément de type inline.

Oups Smiley lol j'ai évidemment pas assez réfléchi Smiley lol