Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (JS ou syntaxe HTML, etc...) en tout cas voici ma question, qui mêle les 2, me semble t il :
entre les balises script, dans un fichier php, j'ai toutes une série de fonction dont certaines font appel à des variables PHP comme ci-dessous :
ceci fonctionne très bien ainsi mais pour rendre mon code un peu plus synthétique, j'ai décidé de mettre toutes mes fonctions JS dans un fichier .js, applelé comme suit :
et là.... , par exemple, le message JS 'alert' montre : <?php echo $empty_field_msg; ?>", et non plus le contenu de la variable PHP !
comment cela se fait il ? Comment corriger ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
JM
La solution n'et peut être pas 'élégante' mais elle fonctionne :
1- changer l'extension de .js à .php
2- évidement changer le lien dans le fichier destination
Merci à tous
Modifié par JMB (25 May 2006 - 15:39)
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (JS ou syntaxe HTML, etc...) en tout cas voici ma question, qui mêle les 2, me semble t il :
entre les balises script, dans un fichier php, j'ai toutes une série de fonction dont certaines font appel à des variables PHP comme ci-dessous :
function Is_Empty(field, label) {
if (field.value == ""){
alert("<?php echo $empty_field_msg; ?>");
field.select();
field.focus();
return true;
}
return false;
}
ceci fonctionne très bien ainsi mais pour rendre mon code un peu plus synthétique, j'ai décidé de mettre toutes mes fonctions JS dans un fichier .js, applelé comme suit :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="lib/fonctions.js"></script>
et là.... , par exemple, le message JS 'alert' montre : <?php echo $empty_field_msg; ?>", et non plus le contenu de la variable PHP !
comment cela se fait il ? Comment corriger ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
JM
La solution n'et peut être pas 'élégante' mais elle fonctionne :
1- changer l'extension de .js à .php
2- évidement changer le lien dans le fichier destination
Merci à tous
Modifié par JMB (25 May 2006 - 15:39)