5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (JS ou syntaxe HTML, etc...) en tout cas voici ma question, qui mêle les 2, me semble t il :
entre les balises script, dans un fichier php, j'ai toutes une série de fonction dont certaines font appel à des variables PHP comme ci-dessous :

function Is_Empty(field, label) {
if (field.value == ""){
alert("<?php echo $empty_field_msg; ?>");
field.select();
field.focus();
return true;
}
return false;
}

ceci fonctionne très bien ainsi mais pour rendre mon code un peu plus synthétique, j'ai décidé de mettre toutes mes fonctions JS dans un fichier .js, applelé comme suit :

<script language="JavaScript"  type="text/javascript" src="lib/fonctions.js"></script>

et là.... Smiley decu , par exemple, le message JS 'alert' montre : <?php echo $empty_field_msg; ?>", et non plus le contenu de la variable PHP !

comment cela se fait il ? Comment corriger ?

Merci pour votre aide.
Cdt,
JM

La solution n'et peut être pas 'élégante' Smiley rolleyes mais elle fonctionne :
1- changer l'extension de .js à .php
2- évidement changer le lien dans le fichier destination

Merci à tous
Modifié par JMB (25 May 2006 - 15:39)
normal un fichier .js n'est pas un fichier .php ausis Apache ne l'inteprête pas.

Si tu veux avoir le message que tu echo ici il suffit de l'ajoute rne paramètre de fonction (dans ça définition et quand tu l'appel) ainsi le contenue passe en paramètre :
Modifié par Gectou4 (24 May 2006 - 17:15)
QuentinC a écrit :
Bonjour,
Renomme ***.js en ***.php et ça devrait aller déjà mieux.

certe met incompatible avec son système d'appel :
<script language="JavaScript"  type="text/javascript" src="lib/fonctions.js"></script>
Gectou4 a écrit :

certe met incompatible avec son système d'appel :

Bah pourquoi, ceci pourrait poser problème ? :
<script type="text/javascript" src="lib/fonctions.php"></script>
hum je dois dire que je n'en n'est aucune idée... il faut essayé mais ça me semble plus être du bricolage
Pourquoi du bricolage ? Un fichier de type html avec extension .php ce n'est pas du bricolage, non ?
Oui car à la base php est un moteur de templates.
certes au début ça n'était pas très puissant mais techniquement on dissocie php de html sans le moindre mal.

donc c'est bien de la bricol Smiley lol
Modifié par Gectou4 (25 May 2006 - 16:35)