5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

J'ai un script WYS|WYG pour créer mes news et chaque fois que je veux valider ma page il me met plein plein plein d'erreurs... J'essaye de créer une fonction avec tous les caracteres à changer mais il en reste toujours quelques'uns, donc si vous avez une idée...

(Je vous donne 2 pages, la premiere sans mon petit script et la deuxième avec)

1)
page : page 1
validation : validation 1

2)
page : page 2
validation : validation 2

Ici un lien en htmlentities() pour que vous puissiez voir le code qui sort du WYS|WYG :
page 3

dans le second mon petit script contient ces quelques lignes :
a écrit :
$sortie = array('<BR>', '<P', 'class=texte', '</P>', '<FONT color=#ff0000>', '</FONT>', '<STRONG>', '</STRONG>', '<EM>', '</EM>', '<U>', '</U>', 'IMG', 'align=center', '<A', '</A>', 'align=right', 'align=left');
$entree = array('<br />', '<p', 'class="texte"', '</p>', '<span style="color:#ff0000">', '</span>', '<b>', '</b>', '', '', '<span style="text-decoration:underline">', '</span>', 'img alt=""', 'align="center"', '<a', '</a>', 'align="right"', 'align="left"');
$newstexte = str_replace($sortie, $entree, $row_news['news']);
echo $newstexte;

mais bon ca n'est pas complet, la j'ai juste corrigé erreur par erreur mais j'aurai encore surement beaucoup d'erreurs au fur et a mesure que les news se créent...

Pour info mon WYS|WYG est ConceptRTE

Merci à vous.
Modifié par jicao1 (23 May 2006 - 11:48)
Administrateur
Hello,

Merci de bien vouloir écrire les url de façon courte comme cela est expliqué dans l'Aide ou la FAQ.
Cela évitera de déformer tout l'affichage du forum. Smiley cligne
ça me semblerais plus juste comme ceci :

array('<br />', '<p, 'class="texte"', '</pP>', '<span style="color:#ff0000;">', '</span>', '<strong>', '</strong>', '<em>', '</em>', '<span style="text-decoration:underline;">', '</span>', 'img, 'style="margin:0px;"', '<a, '</a>', 'style="text-align:right;"', 'style="text-align:left;"');

en gros ton script à corigé la html4.01 en xhtml 1.0 mais il demeur dans ta page des caractère mal encodé soit ta page est enregistré dans un format non reconnue (ansi/utf-8 sont un type de formatage de fichier même si le dtd ne le dit pas !)

soit tu utilise un éditeur qui à mal mis ou retranscrit des caracter (ça me le faisait avec dreamweaver mx...)

au quel cas c'est bien la présence de character non reconnue qui fait planter
je suis étonné que personne n'ai jamais eu le meme probleme que moi ...

mais cependant merci pour ta reponse Smiley smile
Bonjour,
Cela serait peut-être plus intéressant de te tourner vers d'autres éditeurs de ce type mais plus puissants comme FCKeditor ou htmlArea
Modifié par Alan (24 May 2006 - 08:00)