Voila, un probleme au niveau d'un formulaire, le validateur me dit que j'ai pas le droit de mettre un input...
En gros mon site est composé de:
- un header
- un main dans lequel on trouve un menu a droite et a gauche
- un footer
Voila en gros en images:
http://img98.imageshack.us/img98/3177/siteemgs6dc.jpg
Le probleme se trouve au niveau du formulaire de la newsletter sur la gauche.
Mes menus sont intégrés de la maniere suivante: j'ai un template menu_basic dans lequel j'ai le code suivant:
Mon template menu_newsletter.template est:
Bref y a vraiment rien de bien compliqué, d'autant qu'a mon avis l'erreur est forcement dans mon template newsletter etant donné que quand je vire l'include de ce template dans mon menu_basic.template, ou que je remplace par un menu deja existant que je fais apparaitre 2 fois, ma page devient valide xhtml stricte...
Enfin bref si vous voyez ce que c'est, svp aidez moi lol car la je me sent vraiment bien con, y a surement un truc tout idiot que j'ai du loupé je sais pas mais bon... ca m'eeeeneeeeeerveeeee
au niveau des erreurs ca me donne exactement:
Voila, en gros c'est bien le template de newsletter ^^
Merci d'avance
Modifié par rQL (22 May 2006 - 11:13)
En gros mon site est composé de:
- un header
- un main dans lequel on trouve un menu a droite et a gauche
- un footer
Voila en gros en images:
http://img98.imageshack.us/img98/3177/siteemgs6dc.jpg
Le probleme se trouve au niveau du formulaire de la newsletter sur la gauche.
Mes menus sont intégrés de la maniere suivante: j'ai un template menu_basic dans lequel j'ai le code suivant:
<div id="BARRE_DROITE">
{include file="summary/menu_lastminute.template"}
{include file="summary/menu_blocnote.template"}
</div>
<div id="BARRE_GAUCHE">
{include file="summary/menu_go1st.template"}
{include file="summary/menu_newsletter.template"}
</div>
Mon template menu_newsletter.template est:
<div id="BARRE_BANNIERE_NEWSLETTER"></div>
<div class="BARRE_BANNIERE_CORPS">
<form id="newsletter" method="post" action="FIXME.php">
<input type="text" size="16" id="mailnewsletter" value="Votre mail" />
<input type="submit" class="button" id="newslettersend" value="OK" />
</form>
<br/>
Recevez nos meuilleurs offres chaque semaine.
</div>
<div class="BARRE_BANNIERE_BAS"></div>
Bref y a vraiment rien de bien compliqué, d'autant qu'a mon avis l'erreur est forcement dans mon template newsletter etant donné que quand je vire l'include de ce template dans mon menu_basic.template, ou que je remplace par un menu deja existant que je fais apparaitre 2 fois, ma page devient valide xhtml stricte...
Enfin bref si vous voyez ce que c'est, svp aidez moi lol car la je me sent vraiment bien con, y a surement un truc tout idiot que j'ai du loupé je sais pas mais bon... ca m'eeeeneeeeeerveeeee
au niveau des erreurs ca me donne exactement:
Line 185 column 70: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.
...e="16" id="mailnewsletter" value="Votre mail" />
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Error Line 186 column 69: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.
... class="button" id="newslettersend" value="OK" />
Voila, en gros c'est bien le template de newsletter ^^
Merci d'avance
Modifié par rQL (22 May 2006 - 11:13)