Bonjour, J'ai besoin d'un petit peu d'aide car apres de nombreuses recherches je ne comprends toujours pas pourquoi le contenu de mon mail arrive vide.
Je tiens à preciser que je suis un novice en matière de php, et je n'ai simplement que recuperé un formulaire tout pret que j'ai modifié ...
la page du formulaire est ici : http://www.aopc.fr/contact.html
Voici le detail du formulaire dans le code html
et voici le contenu du fichier nommé traitement.php :
J'ai peut etre zappé qq chose en bidouillant mais je vois pas , je suis trop padawan pour maitriser .
Alors je reçois bien l'adresse de l'expediteur et le sujet mais le contenu du texte reste vide .....
si je suis un petit peu c'est là dedans que ça se passe
Help ....Please je suis desespéré....
Merci
Modifié par zbellerie (20 May 2006 - 15:42)
Je tiens à preciser que je suis un novice en matière de php, et je n'ai simplement que recuperé un formulaire tout pret que j'ai modifié ...
la page du formulaire est ici : http://www.aopc.fr/contact.html
Voici le detail du formulaire dans le code html
a écrit :
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post' onSubmit="return verification()">
<table class="AOPC12GRAS">
<tr>
<th colspan="2"><u>AOPC formulaire</u></th>
</tr>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td class="AOPC12GRAS">Votre email : </td>
<td><input name='email' type='text' size='45' /></td>
</tr>
<tr>
<td class="AOPC12GRAS">Le motif de votre message</td>
<td class="AOPC12GRAS"><input name='sujet' type='radio' value='probleme materiel' />Problème matériel<br />
<input name='sujet' type='radio' value='probleme logiciel' />Problème logiciel<br /></td>
</tr>
<tr>
<td>Votre message : </td>
<td><textarea name='message' cols='40' rows='20'></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler' /> <input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer' /></td>
</tr>
</table>
</form>
et voici le contenu du fichier nommé traitement.php :
a écrit :
<?
$adresse="contact@aopc.fr";
$from="From: $prenom $nom<$email
>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<bgcolor=#3D90A8><center><font color=#EA8300><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/><font color=#EA8300>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$adresse\">classiquement</a>");
?>
J'ai peut etre zappé qq chose en bidouillant mais je vois pas , je suis trop padawan pour maitriser .
Alors je reçois bien l'adresse de l'expediteur et le sujet mais le contenu du texte reste vide .....
si je suis un petit peu c'est là dedans que ça se passe
a écrit :
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
Help ....Please je suis desespéré....
Merci
Modifié par zbellerie (20 May 2006 - 15:42)