5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir tout le monde
Je suis tout nouveau ici ... agé de 4 ans dans le codage bientot ^^

Mon "problème" est le suivant :
Dans le cadre des li, en display inline, apres x découpes, je viens de me rendre compte que :

<ul>
				<li><a href="#">Accueil</a></li>
				<li><a href="#">Portfolio</a></li>
				<li><a href="#">Contact</a></li>
			</ul>

<ul>
				<li><a href="#">Accueil</a></li><li><a href="#">Portfolio</a></li><li><a href="#">Contact</a></li>
			</ul>

le premier génère un espace entre les éléments, alors que le second n'en génère pas ...

Niveau lisibilité du code, vu le nombre, les 2 sont lisibles, mais, si il ya plus d'une dizaine de menus, bonjour le carnage Smiley ohwell
Alors que la première, bien indenté, est très lisible pour un nombre important de menus ...

Ensuite, niveau codage, les 2 cas sont codable aisémant ...

Alors, la question : qu'elle est la meilleur méthode ?
La première, et devoir gérer l'espace entre les li, ou la deuxieme, "clean", mais peu indenté ?

Merci d'avance pour vos avis Smiley smile

Petit Edit : après test, IE ne créer pas cet espace, en cas d'indentage (type "Code 1")
Modifié par Gounlaf (16 May 2006 - 08:43)
En effet les retours à la ligne possent problème : les espaces dûs à l'indentation (c'est surtout à cause d'IE).
Pour moi la seulement solution c'est enlever les retours et les espaces (mais c'est pas forcément facile à gerer).

Les espaces sont peut être beaucoup plus difficiles à gerer que un code condencé.
il existe une tricherie fort utile :
le compresseur de code.

qui doit se trouver sur le net.

Il réduit le poid total de page en rendant le code relativement illisible de part sa jointure, ce qui corrige ce bug par la même occasion.

il suffit de garder la page original pour l'éditer.

+ > Site plus légé
- > Compilation à chaque édition.
Bon j'ai une autre solution, pas terrible, mais ca fonctionne impec... je la met juste au cas ou, mais je doit dire que je l'utilise presque jamais ! je l'ai utilisé une fois en tout !
<ul>
	<li><a href="#">Accueil</a></li><!--
	--><li><a href="#">Portfolio</a></li><!--
	--><li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>

(mettre en commentaire les retours à la ligne)
Bizarre, j'indente tout à l'espace près (cf mon site perso), et j'ai jamais eu de problème.

Le seul cas qui m'ait posé problème et le code craché par Photoshop quand on fait une découpe, mais comme je ne m'en sers plus.