Bonsoir tout le monde
Je suis tout nouveau ici ... agé de 4 ans dans le codage bientot ^^
Mon "problème" est le suivant :
Dans le cadre des li, en display inline, apres x découpes, je viens de me rendre compte que :
le premier génère un espace entre les éléments, alors que le second n'en génère pas ...
Niveau lisibilité du code, vu le nombre, les 2 sont lisibles, mais, si il ya plus d'une dizaine de menus, bonjour le carnage
Alors que la première, bien indenté, est très lisible pour un nombre important de menus ...
Ensuite, niveau codage, les 2 cas sont codable aisémant ...
Alors, la question : qu'elle est la meilleur méthode ?
La première, et devoir gérer l'espace entre les li, ou la deuxieme, "clean", mais peu indenté ?
Merci d'avance pour vos avis
Petit Edit : après test, IE ne créer pas cet espace, en cas d'indentage (type "Code 1")
Modifié par Gounlaf (16 May 2006 - 08:43)
Je suis tout nouveau ici ... agé de 4 ans dans le codage bientot ^^
Mon "problème" est le suivant :
Dans le cadre des li, en display inline, apres x découpes, je viens de me rendre compte que :
<ul>
<li><a href="#">Accueil</a></li>
<li><a href="#">Portfolio</a></li>
<li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>
<ul>
<li><a href="#">Accueil</a></li><li><a href="#">Portfolio</a></li><li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>
le premier génère un espace entre les éléments, alors que le second n'en génère pas ...
Niveau lisibilité du code, vu le nombre, les 2 sont lisibles, mais, si il ya plus d'une dizaine de menus, bonjour le carnage
Alors que la première, bien indenté, est très lisible pour un nombre important de menus ...
Ensuite, niveau codage, les 2 cas sont codable aisémant ...
Alors, la question : qu'elle est la meilleur méthode ?
La première, et devoir gérer l'espace entre les li, ou la deuxieme, "clean", mais peu indenté ?
Merci d'avance pour vos avis
Petit Edit : après test, IE ne créer pas cet espace, en cas d'indentage (type "Code 1")
Modifié par Gounlaf (16 May 2006 - 08:43)