salut tout le monde,
Alors voilà,
Depuis que je connais ce forum j'ai appris beaucoup de chose déjà et aussi vous m'avez donner envi, même que je suis encore débutant, à apprendre à mieux connaître les standards, les css et le xhtml.. J'ai donc suivi un peu les tutoriels de raphael (très bien d'ailleurs ) et puis j'ai éssayé de m'en inspiré pour concevoir un site (vous noterez le pas beau design ) qui respecte tout cela.
Voici deux liens de mon essai un en html qui marche et l'autre en xhtml qui ne marche pas bien:
- lien html
- lien xhtml
Et comme vous pouvez le constater tout n'est ou ne doit pas être parfait. Alors voilà mes questions aussi nombreuses soit elle :
- Quel doctype utiliser ?
- Quel charset utiliser ?
- Y'a t'il des erreurs au niveau du respect du code ?
- Y'a t'il des choses à améliorer ? (oui toujours bien sure mais quoi)
subsidiaire:
- Pourquoi un lien xhtml préfère t il s'ouvrir avec firefox ?
- Ai je oublié une question ? (vous aurez peut être la réponse )
- Ai je posté dans la bonne rubrique ?
PS: Merci d'avance et sachez que toutes ces questions se conjuguent au "verbe": s'il vous plait..
Si je pose ces questions c'est pas pour être lourd ou quoi mais vraiment parce que j'ai envi de progresser encore et d'être sure d'aller dans la bonne direction..
Modifié le 18 Jan 2005 - 20:53
Alors voilà,
Depuis que je connais ce forum j'ai appris beaucoup de chose déjà et aussi vous m'avez donner envi, même que je suis encore débutant, à apprendre à mieux connaître les standards, les css et le xhtml.. J'ai donc suivi un peu les tutoriels de raphael (très bien d'ailleurs ) et puis j'ai éssayé de m'en inspiré pour concevoir un site (vous noterez le pas beau design ) qui respecte tout cela.
Voici deux liens de mon essai un en html qui marche et l'autre en xhtml qui ne marche pas bien:
- lien html
- lien xhtml
Et comme vous pouvez le constater tout n'est ou ne doit pas être parfait. Alors voilà mes questions aussi nombreuses soit elle :
- Quel doctype utiliser ?
- Quel charset utiliser ?
- Y'a t'il des erreurs au niveau du respect du code ?
- Y'a t'il des choses à améliorer ? (oui toujours bien sure mais quoi)
subsidiaire:
- Pourquoi un lien xhtml préfère t il s'ouvrir avec firefox ?
- Ai je oublié une question ? (vous aurez peut être la réponse )
- Ai je posté dans la bonne rubrique ?
PS: Merci d'avance et sachez que toutes ces questions se conjuguent au "verbe": s'il vous plait..
Si je pose ces questions c'est pas pour être lourd ou quoi mais vraiment parce que j'ai envi de progresser encore et d'être sure d'aller dans la bonne direction..
Modifié le 18 Jan 2005 - 20:53