5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour ou bonsoir,

Je viens vers vous car je cherche depuis un moment et je ne vois pas de solution à ma question. Ou bien il n'y en a qu'une : impossible ...

Je débute en création de site j'utilise Dreamweaver mx 2004 et j'ai créé une page en HTML.
Dans cette page, je voudrais afficher un texte provenant d'un fichier.txt (enregistré dans le dossier racine du site) dans le but de mettre à jour le texte sans ouvrir Dreamweaver.

Je peux importer des données tabulaires dans une cellule, mais lorsque le fichier.txt est modifié, la page ne se met pas à jour.

J'ai essayé avec un calque et une insertion objet script->server-side include, cela fonctionne à l'ouverture de la page, le texte apparait, mais il n'apparait plus dès lors que je passe sur une autre page du site et que je reviens sur la-dite page.

<div id="Layer6" style="position:absolute; left:397px; top:124px; width:127px; height:262px; z-index:8">
<!--#include file="fichier.txt" -->
</div>

Je dois surement ignorer des bases fondamentales de programmation et de langage mais le ridicule ne tue pas ....... hein ? Smiley confused

D'avance je vous remercie de vos réponses.
Hello,

Ce que tu signales sur le comportement de Dreamweaver est normal. Je m'explique :
1. tu demande à Dreamweaver de faire un Include,
2. Dreamweaver s'exécute et transmet donc les données "physiquement" dans la page lorsque celle-ci est mise à jour (ou envoyée vers Internet via FTP),
Donc tant que Dreamweaver restera fermé, le fichier texte ne sera pas mis à jour sur le fichier HTML.

Pour réussir ce que tu demandes, il faut que le fichier soit appelé lorsque la page l'est elle-même... De fait un langage dynamique s'impose.

Je te propose de lire le tuto adéquat pour cela...

G.
Groumph.. alors !!

Bon, ben je m'y mets ........ au PHP...

Merci beaucoup de ta réponse et re-Groumph, peut-être à bientôt sur le forum voisin alors !!