5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre opinion. Je me demande qu'elle est le meilleur design pour un site e-commerce, sachant que sur ce site il y a beaucoup d'images pour présenter les produits. Je vois pas mal de sites qui ont un design fixe mais je vois aussi des sites en design extensible.

Donc je me pose comme question qu'est-ce qui est le plus conseillé ?
Merci d'avance
Modifié par Darki (05 May 2006 - 13:59)
Hello,

Je ne t'aiderais pas dans la réponse tant désirée, je dirais que c'est comme si tu te demandais la question suivante :

"Est-ce que le chocolat belge est meilleur que le chocolat suisse ? Ou français ?"

Chacun à des pour, des contres... Parfois il s'agit même d'une question de mode.

Je pense qu'un avis général ou une tendance est possible, mais quoiqu'il en soit c'est très variable.

Désolé de ne pas t'avoir beaucoup avancé... Mais j'ai donné un avis. (P.S. : je préfère les design fixe sur la largeur et fluide sur la longueur... Ca n'arrange pas beaucoup les choses Smiley murf )

G.
Groumphy a écrit :

Chacun à des pour, des contres... Parfois il s'agit même d'une question de mode.

Je pense qu'un avis général ou une tendance est possible, mais quoiqu'il en soit c'est très variable.

D'accord avec toi, pis de toute façon, c'est le client qui décide, mais alors là...

a écrit :

"Est-ce que le chocolat belge est meilleur que le chocolat suisse ? Ou français ?"

je ne peux m'inscrire qu'en faux !!!

Déjà Français, tu oublies, ou alors excessivement cher... Il reste donc Suiche et Belche...

Or c'est comme pour la bière... Et il n'y a donc pas de choix à faire, c'est automatique !!!

Toutefois l'évolution du goût et des techniques changeant avec l'époque, je laisse à nos amis Suisses la possibilité de faire mentir l'adage...

(mail perso pour connaître l'adresse de livraison, échantillons refusés Smiley biggol )
Perso, j'suis un peu "chauvin" sur ces deux produits, "ne me demandez pas pourquoi" Smiley langue ... Vive les Belches Smiley murf
Bonjour,

Je pense que les 2 se valent, je m'explique.

Prenons le cas où le visiteur aura une résolution de 800*600 et le site e-commerce aura un design fixe alors l'image du produit ne pourra depasser une certaine largeur pour ne pas deformer le design y compris sur le design extensible !

Etant donné que on sait que un design extensible limite les possibilités de conception graphique un design fixe pourrait faire l'affaire à mon humble avis.

Prenons l'exemple de pixmania et grosbill qui ont un design extensible, on voit bien que leurs chartes graphiques ne sont pas compatibles en 800*600.

L'avantage du design extensible dans le site de e-commerce sera la notion "de pureté" c'est à dire que les produits seront plus nombreux sur la page et ainsi plus espacés les uns des autres.

Mais construire un design extensible pour un site de e-commerce savère une tache très difficile si on veut le rendre compatible avec les écrans d'une résolution 800*600 et je ne connais pas beaucoup de sites qui ont réussi.

Bonne chance à toi Smiley cligne

Cordialement
Modifié par VeX0^ (09 May 2006 - 18:34)
Perso je suis en fluide pour mon site de E-commerce et plus généralement pour tous les sites que je code. Smiley smile
De plus en plus de gens ont des écrans de 17 voir de 19 p pourquoi leur infliger des sites qui ne s'afficheront que dans un timbre poste ??? Malgré tout je fait en sorte que l'affichage en 800X600 reste correcte. Smiley cligne
Modifié par Flyman30 (11 May 2006 - 08:56)
Bonjour,

Il suffit de faire une petite recherche sur internet pour voir que la majorité des sites de e-commerce sont en fluide.

De plus en plus de personnes ayant des résolutions de 1024, 1280 voir 1600px de large (17" à 20" pour les écrans) faire un site en 800 de large reviendrait à contruire un site qui deviendrait assez vite obsolète et plus du tout adapté.

Faire un site en fluide demande malgré tout plus de travail puisqu'il faut que le contenu soit aussi bien mis en valeur en 800 qu'en 600 et que la mise en page soit aussi agréable.

Ce qui veut dire des design extensibles et moins graphiques.