5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'une façon pour faire un retour à la ligne de ma mise en page sous un image flottante.

Pour l'instant j'utilise <br clear="all" />, ça fonctionne bien, mais ça ne passe pas à la validation xhtml strict. Comment faire sachant que je ne peux pas utiliser de div car c'est pour mes billets dans dot clear.

En vous remerciant.
Bonjour,

S'il s'agit de strict, ne serait-il pas plus judicieux de faire la séparation du style et du code ?

De fait, je verrais plus cela :

HTML :

<br class="clearall" />

En CSS :

.clearall { clear: all; }

Qu'en pensez-vous ??

G.
Modifié par Groumphy (05 May 2006 - 09:10)
Merci pour le tuyaux, je préfère éviter le css car comme c'est pour dot clear, il suffirait alors que je change le style du blog pour que l'information de style soit perdu.

edit : <br style="clear: all;" /> n'a pas l'air de fonctionner, en visualisant le billet, la mise en page ne revient pas à la ligne sous les images, c'est comme si il n'y avait rien.
Modifié par Goldy (05 May 2006 - 14:11)
Merci, cela fonctionne à merveille, çe refusait encore de me valider le billet, mais en plaçant la balise avant la balise de fermeture du paragraphe, ça me l'a validé (ce qui est pas spécialement logique, je trouve les définitions w3c un peu liberticide des fois... pas taper Smiley biggol )