5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
utilisateur régulier de cet excellent site, c'est la première fois que je poste ici et donc déjà, coucou à tous Smiley smile

Et c'est malheureusement un problème (comme souvent Smiley langue ) qui m'amène ici.
J'ai en effet suivi ce tutoriel : http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

Bon bah ça marche niquel, pas de souci, et puis je tente de valider ma page par le W3C Validator. Et là, surprise :
a écrit :
document type does not allow element "dd" here

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

J'ai bien tout contrôlé, et c'est bel et bien la balise dd qui est en cause.
Je vous joins la portion de code mis en cause :

<div id="menu_links">
     <dl>
         <dt onmouseover="javascript:montre('submenu3');"
         onmouseout="javascript:montre('');" >
             <dd id="submenu3"  onmouseover="javascript:montre('submenu3');" onmouseout="javascript:montre('');">
                  <ul>
                      <li><a href="?page=species">Species and stages</a></li>
                      <li><a href="?page=partof">Part_of relationships</a></li>
                      <li><a href="?page=sameas">Same_as relationships</a></li>
                     <li><a href="?page=descendfrom">Descend_from relationships</a></li>
                     <li><a href="?page=homologof">Homolog_of relationships</a></li>
                                <li><a href="?page=groupby">Group_by relationships</a></li>
                 </ul>
             </dd>
         </dt>
      </dl>
</div>

Il y a-t-il quelque chose que je fais mal ? Serait-ce le tutoriel qui est non-valide ? (je penche plutôt pour la première solution Smiley langue )

Merci de votre aide Smiley smile
Modifié par Djebel (03 May 2006 - 16:09)
arf quel boulet, désolé, et merci beaucoup Smiley smile
oui en plus je viens de voir qu'avec un peu plus d'attention, j'aurais vite trouvé l'erreur avec le tuto :x
Modifié par Djebel (03 May 2006 - 15:38)
Administrateur
Djebel a écrit :
arf quel boulet, désolé, et merci beaucoup Smiley smile

Pas de soucis Smiley smile
Peux-tu marquer ce sujet comme [Résolu], ainsi que cela est demandé dans les règles du forum ? Smiley cligne