5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai une div avec un scroll, Je veux que ce dernier soit toujours visible, donc utilisant la méthode overflow, je lui ai mis overflow:scroll.
Il me mets bien toujours le scroll, mais aussi en bas, y a t il moyen d'avoir juste toujours le scroll droit visible en utilisant oveflow?
Si oui, quel attribut mettre?
J'ai fouiné qq sources sans trouver réponse à ma question, c'est donc à cette fin que je poste ici.

Merci pour l'aide qui pourra m'être donnée, et veuillez m'excuser si cette question est stupide -_-

Cordialement, wondering
Hello,

C'est pas une question d'attribut pour le scroll du bas. Enfin cela dépends, mais en tout cas le plus souvent c'est l'histoire d'un élément dans le corps qui est trop large et qui créé le scroll bas. Tu as tout vérifier ?

Le mieux est :
overflow:auto;
oui mais je ne peux l'utiliser car comme écrit dans le post précédent, j'aimerais qu'il soit toujours visible.
Hello,

en ajoutant un <div> avec un height: 101% dans ton div avec overflow. Pas très sémantik tout ça, mais ça fonctionne. Voir sur cette page de test. L'ascenceur est toujours visible (évidemment, on peut le bouger d'un petit pourcent, mais c'est la règle du jeu Smiley cligne ) et il devient utile quand la page devient assez petite.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais, mais là, il y a toujours la barre de scroll de droite et jamais celle du bas.

@+, HoPHP

EDIT: ça tient de la divite chronique,mais je ne vois pas d'autre solution.
EDIT2: en fait, on pourrait faire ça avec n'importe quelle balise (je pense à <p> dans cet exemple, puisque le contenu est du texte, mais ça dépend du contexte.
Modifié le 16 Jan 2005 - 15:18
Dramatique.

Là où mon navigateur gère très bien et très intelligemment le scroll, conformément à mes préférences, on m'encombre la zone de contenu de la page avec des ascenseurs qui ne servent à rien une fois sur deux, et que je ne peux pas activer avec mon clavier quand ils sont utiles (eh oui, tout le monde ne peux pas se servir d'un souris, vous savez ? ça s'appelle l'indépendance envers le dispositif de pointage et c'est un des bases du standard d'accessibilité WAI).

Qu'il y ait des cas (overflow et pre, comme dans ce forum) où les blocs avec scroll soient justifiés, d'accord. Mais aller en faire volontairement, c'est vraiment du vice Smiley cligne

Bon, ce qu'il y a de bien, ou de pas trop pire plutôt, c'est qu'il me suffira de virer la CSS du site pour pouvoir accéder à votre contenu. Magie un peu perverse des Standards...
Modifié le 16 Jan 2005 - 15:19
Certes.

J'ai résolu ce qui me semblait être son problème sans réellement me poser la question du pourquoi. Mea culpa.

@+, HoPHP