5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je travaille sur un site perso de présentation très classique :
- un header
- un menu à gauche 34% de la page
- le corps à droite 66%

Ce que je cherche à faire : pouvoir cliquer sur un élément du menu_gauche et la page choisie s'affiche dans le corps. A tout moment je dois avoir la même présentation : header, menu, corps.

Solution que j'adopte pour l'instant: recopier le même modèle de page HTML, garder le même menu mais afficher un corps différent, tout ceci selon un même CSS

Précision : cliquer sur certains éléments du menu_gauche fera afficher dans le corps un 2ème menu qui peut comporter un grand nombre d'article à choisir.

Le problème avec ma solution : si plus tard je veux faire une modification dans le header ou dans le menu_gauche, je suis obligé de modifier TOUTES les pages HTML déjà préparées, c'està dire 50, 100 ou (je l'espère) 1000 pages!!

Ma question : connaissez-vous un moyen plus élégant et plus léger pour faire ça ? (depuis qu'on ne doit plus utiliser les frames)

Merci d'avance !
Salut,

Surtout ne pas suivre la piste indiquée par gooooack !!! Elle ne correspond pas du tout à ta situation.

Il faut que tu apprennes quelques bases du langage php pour pouvoir utiliser la fonction include.

Ton problème sera alors complètement réglé Smiley cligne
Smiley confus tu peu utilisé les deux aussi? non?

<?php
if($_GET['page'] == accueil){
?>
<object data="accueil.html" type="text/html" />
<?
}else{
?>
<object data="autre.html" type="text/html" />
<?
}
?>
c faisable en JS aussi ..... Smiley cligne
à gooooack,

Je pense qu'une question simple et visiblement de débutant doit recevoir une réponse simple, adaptée et surtout sans risques d'égarement.
Bonjour et bienvenue vitamine3

Pour l'avoir pratiqué (voir les liens en msg privé), je recommande ceci sur Php débutant Smiley biggrin
Pour que cela reste valide : bien veiller au code dans tous les fichier... Par exemple, celui qui appelle les autres (les fichiers à inclure) est celui qui comporte le "Doctype" ; les fichiers à inclure eux, ne comportant strictement que le contenu bien entendu.

Amicalement.
Modifié par ivision18000 (30 Apr 2006 - 17:13)
La fonction include fonctionne à merveille !
Merci beaucoup à tous.
(du coup ça m'a forcé à apprendre les rudiments du PHP mais c'est tant mieux...) Smiley ravi