5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, j'ai petit souçis d'affichage sous firefox , on attaque , le code :

<select name="droit">
<option value="0" style="background-color:#ff0033">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</option>
<option value="1" style="background-color:#cc33cc">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</option>
<option value="2" style="background-color:#3366cc">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</option>
<option value="3" selected="selected" style="background-color:#33cccc">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</option>
<option value="4" style="background-color:#66cc33">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</option>
</select>

sous ie les couleurs apparaissent bien et celle sélectionné aussi , mais sous firefox quelque soit la couleur sélectionné , rien ne s'affiche...

si quelqu'un a une solution Smiley smile

coordialement
Tu as aussi une grosse chance que ça ne marche pas non plus sous Safari.

En fait le rendu des éléments de formulaires selon les différentes plateformes et navigateurs est trop aléatoire pour se fier à ce genre de bidouillages. Solution : écrire la couleur en toutes lettres.

Par contre je me demande si on peut caser une image dans un option. Niveau rendu visuel/accessibilité, ça donnerait la possibilité de faire un truc bien (image d'un bloc de couleur, nom de la couleur en texte alternatif). Mais je doute que ce soit possible.
Salut,

Pour plus de détails sur la façon de styler des éléments de formulaire, tu peux jeter un coup d'oeil à la FAQ qui propose des liens complémentaires. Mais le plus souvent, c'est de la bidouille Smiley cligne
Modifié par Jihel (28 Apr 2006 - 13:27)
Merci a tous les deux , effectivement tout ce que j'ai pus lire a ce sujet, était de la bidouille ...
Merci encore Smiley smile