5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Voila étant donné que je ne sais qu'elle technique utiliser pour la mise en page d'une fiche membre pour mon site, je vais être obligé de faire appel aux tableaux. Smiley confus

Et malgré tout mon engouement, je n'arrive pas à attribuer un width et text-align à mes cellules en passant par ma feuille de style.

Voici le code html (simplifié bien sur):

<table>
						<tr><td class="cellulegauche">Nom d'utilisateur: </td><td class="celluledroite">Tsunammis</td></tr>
						<tr><td class="cellulegauche">Titre:</td><td class="celluledroite">Gigolo</td></tr>
						<tr><td class="cellulegauche">Nom:</td><td class="celluledroite">pwet ?!</td></tr>
					</table>

Et voici mon code css :

.cellulegauche {text-align: right; width: 200px;}
.celluledroite {text-align: left; width: 400px;}

Avez vous des petits conseils pour moi ?

Merci bien,
Tsu'
Modifié par tsunammis (28 Apr 2006 - 00:12)
Salut,

Pour effectuer la mise en page des fiches de membre, je peux te conseiller d'utiliser une liste ou chaque élément correspondrait à une ligne de ta fiche. Par exemple :

<ul id="fiche">
 <li>Nom d'utilisateur : Tsunammis</li>
 <li>Titre : Gigolo</li>
 <li>Nom : pwet ?!</li>
</ul>

Ensuite, si tu souhaite différencier les intitulés et la valeurs, tu peux utiliser les balises span de cette façon :

<ul id="fiche">
 <li><span>Nom d'utilisateur :</span> Tsunammis</li>
 <li><span>Titre :</span> Gigolo</li>
 <li><span>Nom :</span> pwet ?!</li>
</ul>

Il te reste ensuite qu'à attribuer les styles que tu souhaites pour ta fiche ( #fiche {...} ), tes intitulés ( #fiche li span {...} ) et les valeurs ( #fiche li {...} ).

Sinon, pour ton problème de tableau, ce que tu as écrit marche parfaitement noramlement, il ne devrait pas y avoir de problème.
"ymhotepa" a écrit :
Sinon, pour ton problème de tableau, ce que tu as écrit marche parfaitement noramlement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Malheureusement ça ne marche pas chez moi, je ne sais pas pourquoi.

Sinon pour ton idée, je suis d'accord que ça marche aussi, malheureusement je compte reprendre un peut le système de punbb (Comme ça) pour faire pareil sur le site du même forum.

Si vraiment je n'y arrive pas, bin on verra avec ta solution.
Re,

Voila après avoir recommencé la partie de mon code qui ne marchais pas, j'ai fini par réussir avec l'exemple que j'ai donné ci-dessus.

Merci bien de votre quand même.