5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, j'ai un problème dans le menu horizontal de http://www.comparateur-credit.com/ sous firefox il y a un décalage bizard dans le menu.
Je ne sais pas d'où vient le problème donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vachement cool.
Je précise que la page contient quelques tableaux... mais le menu est juste xhtml css.
Merci d'avance,
Bonnne soirée.
Tristan
Bonsoir Tristan.
Bienvenue sur Alsacréations. Tu verras, ici on peut obtenir de l'aide de plein de gens sympa et dévoués, il suffit d'y mettre un peu du sien (je dis ça, ça n'a rien à voir avec ton message, plutôt avec la tendance qu'ont certains à passer en coup de vent et à ne jamais revenir lire les messages qu'on leur laisse pour les aider…).

Pour ton problème, dans un premier temps tu peux épurer ton code, ça ira mieux ensuite :
<ul>
	<ul>
		<li><a href="Rachat-de-credit-Personnel.htm">Rachat de crédit Personnel</a></li>
		<li><a href="Taux-de-credit.htm">Taux de crédit</a></li>
		…
		<li><a href="carte-de-credit.htm">Carte de crédit</a></li>
	</ul>
</ul><

Ça ne ferait pas un ul en trop, ça ? Donc hop, on vire, car une bonne liste non ordonnée c'est une balise ouvrante <ul> et pas deux, même chose pour les balises fermantes.

Une fois que ça c'est fait, on peut passer au problème du décalage.

Les navigateurs ont tous une sorte de feuille de style par défaut, qui donne une mise en forme minimale des éléments, histoire qu'on les reconnaisse même "à nu", sans mise en forme particulière.
Pour les listes, cette mise en forme par défaut créer un retrait à gauche. Sauf que voilà :
– ce retrait peut s'appliquer soit sur l'élément ul, soit sur les éléments li ;
– on peut créer ce retrait soit avec des margin-left, soit avec des padding-left ;
– chaque navigateur fait sa sauce un peu comme il veut.

Bref, soit tu décides de garder l'indentation par défaut (ce qui donnera un aspect similaire avec tous les navigateurs, même si chacun utilisera sa méthode à lui), soit tu veux une indentation très précise, et dans ce cas il faut tout remettre à zéro :
ul, li {margin-left: 0; padding-left: 0;}

Sur ta page, tu as dû supprimer le padding mais pas la marge, ou alors l'inverse (je ne sais pas quelle est la mise en forme par défaut de Firefox).
Modifié par mpop (21 Apr 2006 - 23:44)
Salut mpop et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Voial c'est réglé, je vais garder l'indentation par défaut des naviguateurs, et j'ai réglé le petit problème sous firefox.

Merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne soirée