5568 sujets

Sémantique web et HTML

Voilà, en fait, j'ai des balises META, comme tout le monde
Mais le WC3 me dit :

Le validateur du w3c a écrit :

Line 5, column 79: character data is not allowed here

...application/xml; charset=ISO-8859-1" />

You have used ....

Line 16, column 46: character data is not allowed here

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />

You have used ...

Alors, j'enlève les / des éléments en faute, croyant résoudre le probleme. Mais il me dit :
Le validateur du w3c a dit aussi a écrit :

Line 6, column 209: character data is not allowed here

Bref, je comprends plus leur système la... Pourtant, jusque là , tout marchait bien.
Modifié par Sylvain (11 Feb 2013 - 11:38)
J'ai édité ton message pour mettre le code dans un [code ][/code] et la citation du w3c dans un
a écrit :

@Tous le monde, pensez à faire de même, on gagne en facilité de lecture et donc en temps, on repère mieux où chercher et c'est moins le fatra, merci !
Modifié le 28 Oct 2004 - 19:43
Merci, j'avais pas vu que ca existait, j'étais abitué à phpBB qui nous donne les boutons adéquats ^^
Administrateur
Sylvain a écrit :
Merci, j'avais pas vu que ca existait, j'étais abitué à phpBB qui nous donne les boutons adéquats ^^

Ici aussi , les boutons sont en bas lorsque tu écris un post : Mise en forme
Pour ton problème, la fermeture des balises dites orphelines commes les meta, les img, br, hr, ... (auto fermante) doivent avoir un "/" de fermture en fin de balise ce que tu as fait, donc le retirer ne risque pas de corriger le problème.

Pour le caractère d'encodage :
Le validateur du w3c a écrit :

You have used character data somewhere it is not permitted to appear.

Ca veut clairement dire que tu dois pas mettre cet encodage en gros, mais le problème vient en fait du fait que tu met ".application/xml;" à mon avis, tu fais pas du xml mais du html donc :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />

Ceci devrait régler cette erreur.

Pour la seconde c'est ta méthode pour les favion qui ne doit pas être syntaxiquement correcte, il y a les bonnes et les mauvaises façon de procéder. Il faut faire comme ceci :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />

Voilà qui devrait résoudre tes problèmes.
Ahh oui aussi, tu fais du html ou du xml réellement ? si tu fais en fait du html mais avec la rigueur du xml donc du xhtml, sans vraiment utiliser du xml le doctype xhtml1.1 est inadapté et tu devrais utiliser le doctype xhtml1.0 strict par exemple (ou transitionnel, ou html4.01 strict/transitionnel)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
Ha ? Bas, je vais tester, moi j'essaie d'être au toutes dernière normes lool. Je vais tester le XHTML 1.0 Strict, car je ne fait que du HTML, j'essaie juste d'avoir une bonne syntaxe.
Le but n'est pas d'etre à la derniere norme en fait :D Mais d'etre à la norme qui nous convient le plus. Le xhtml1.1 est fait pour faire du html et du xml ensemble donc inadapté pour des pages classique comme la tienne.

Ensuite prendre du xhtml1.0 strict, c'est une solution comme une autre, mais encore une fois il faut voir pourquoi tu veux faire du xhtml1.0 strict plutot que du xhtml 1.0 transitionnal.