5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
je souhaite mettre plusieurs div (environ 8 avec 700px de large chacune)à la suite et horizontalement....mais même avec l'attribut display cela ne marche pas et divers essais avec des listes,etc...

si quelqu'un a une idée? merci
Modifié par hophop (26 Apr 2006 - 23:37)
Administrateur
hophop a écrit :
bonjour,
je souhaite mettre plusieurs div (environ 8 avec 700px de large chacune) à la suite et horizontalement.

Ce serait donc prévu pour une résolution de... 5600px ! Smiley biggol

Pour positionner des éléments les uns à côté des autres, je te propose d'employer le positionnement flottant.
Tu as des exemples d'utilisations dans ce tutoriel.
Modifié par Raphael (14 Apr 2006 - 14:47)
ok, je vais regarder.
merci de vos réponse

en gros, je voudrais juste changer le principe qu'une page doit toujours être verticale et défiler verticalement. faire une sorte de panorama en quelque sorte.

encore merci Smiley biggrin
ah, j'ai oublié de préciser que je suis artiste plasticien, et en gros j'ai une visionneuse d'image en javascript dans chaque div.
je sais, c'est un peu taré pour un premier site Smiley biggol ...
Bonjour et bienvenue hophop Smiley smile

On a bien compris ce que tu veux faire, d'ailleurs la réponse de Raphael devrait te convenir. Par contre, ce qui nous gêne un peu, c'est que tu souhaites faire un scoll latéral énorme et inconfortable pour la visite d'un site. Tu n'as vraiment pas d'autres options possibles ?
Modifié par dominique (14 Apr 2006 - 16:19)
une solution face a ce type de problème c'est de sortir une feuille de papier brouillon, 1 crayon et une calculatrice.... tu mets tes blocs les uns a cotés des autres et tu calcules la largeur par rapport à la marge de gauche....

c'est barbare mais ca fonctionne
merci pour votre attention,

j'ai réussi avec un conteneur, y'a pas mal de choses à rectifier pour que ce soit agréable mais les div sont côte à côte.
je dois avouer que moi même, ça me déstabilise.....donc ça n'est que le début pour que ça deviennent agréable ou logique.
salut,

au cas où d'autres personnes se posent la même question, j'ai tout simplement créé un conteneur avec une largeur assez grande pour pouvoir contenir toutes les <div> et une hauteur qui correspond à une <div>, et ensuite toutes les <div> ont l'attribut float: left. voilà, encore merci pour vos aides.