5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour,

J'essaie de passer le validator w3c html 4.01 transitional mais je me retrouve tjr avec 25 erreurs.
Et pourtant mon code est bon.
Il m'indique des balises non fermées ... alors que si l'on regarde mon code source les balises sont bien fermées.
Serait-ce du au chargement de mes pages en php ?
http://insolitelesite.free.fr
Merci de votre aide .
Modifié par glouby (04 Apr 2006 - 14:53)
Bonjour,

Les problèmes de validation ne sont JAMAIS provoqués par le php dans la mesure où ce dernier applique ce qu'on lui a indiqué.

Cela signifie que ces problèmes peuvent provenir d'indications erronées fournies à php... et je suis juste sur un problème de ce genre : je cherche où j'ai bien pu demander à php de fermer une balise... au mauvais endroit !!!

Je te souhaite autant ou plus de courage que celui qui me manque... parfois !
Bonjour,

Sans certitude : il semble qu'une balise meta (keywords) soit fermée comme en xhtml :

<title>Le site insolite : humour délirant et surprenant du web</title>
<meta name="description" content="...." >
<meta name="keywords" content="...” [b]/>[/b]

Modifié par Vero (03 Apr 2006 - 16:11)
En effet vero j'ai rectifié la fin de ma ligne keywords mais il me reste encore 21 erreurs et beaucoup avec des fermetures selon le w3c.
J'espère que mes include en php ne perturbe pas la fermeture de mes balises.
Modifié par glouby (03 Apr 2006 - 16:49)
Il y a, à priori, beaucoup d'erreur de syntaxe dans ce code... et le validateur te les montre de façon explicite :

a écrit :

Error Line 51 column 152: end tag for element "A" which is not open.

...h="20" height="20" border="0"></a></a></div>

The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

Parfois, une erreur en génère d'autres (l'erreur étant corrigée, le nombre d'erreurs diminue en fonction après)

Comme te le suggère jcm, il faut que tu identifies chaque erreur et que tu décèles la source : dans ton code php ou dans ton fichier html ...
merci pour vos bons conseils.
J'essaie encore d'éliminer quelques erreurs mais par exemple input> là je comprends pas cette série ...
je voudrais ajouter vero que si tu regardes le code source de ma page et bien tu retrouves pas les erreurs du w3c je me trompe ? (...h="20" height="20" border="0"></a></a></div>).
je retourne mon code dans tous les sens et je vois pas de double "</a>"
Tenez pas compte du dernier msg! Je regardais pas au bon endroit.
Va falloir prendre un ptit kawa Smiley cligne
Tu as dû corriger des errreurs depuis, car je ne trouve plus traces de cette dernière ...

Ceci-dit, si le validateur voients des erreurs, c'est qu'elles y sont (dans le source généré, nous sommes bien d'accord : c'est lui que tu dois regarder !)

Par contre, tu as toujours un title au mauvais endroit ...

Quelque chose qui peut peut-être t'aider (voir la fin de l'article.

Un conseil : corrige les erreurs que tu comprends, déjà. Ensuite, tu pourras te concentrer sur celles que tu ne comprends pas ...

Smiley cligne
oui j'ai corrigé quelques erreurs depuis ...
Je ne remets pas en question le validateur on est bien d'accord Smiley cligne
Je me suis basé sur l'article que tu me donne en lien et je suppose que tu veux parler des doubles balises que l'on pourrait mettre sur les différentes pages.
J'ai essayé de suivre le modele en faisant une page index qui appelle en include les différents élements de ma page(menus,contenu central,footer,...).Et cela en ne mettant qu'un fois les balises head, body,...uniquement sur la page index.
Mais n'étant pas professionnel j'ai du laisser quelques erreurs par-ci par-là.
Je vais continuer de chercher ...
il me reste des erreurs à cause de scripts ext copié collé pour la pub comme google et la newsletter .
Comment faire puisqu'en principe je peux pas modifier le script ??
ALors là ?

Je m'assuerais à deux fois qu'il s'agit bien d'erreurs de script, je corrigerais ces erreurs et j'écrirais au service concrené pour les leur signaler ...

Non ?
Smiley lol
je dis cela car il y a une série d'erreurs <input> et cela fait parti du code google.
Je dois modifier peut etre quelque chose je ne vois pas ce que je peux faire...
Voilà j'ai réussi à enlever les erreurs de mon code .
Enfin pas tout à fait puis que w3c me signale encore les erreurs d'un formulaire pour la newsletter exterieure et les "input" du script google search.
Qui peut m'aider à rendre conforme mon code pour ces derniers points ?
merci d'avance
Euh...

Peut-être en encadrant le code des scripts par des commentaires ?...
(les commentaires html n'empêcheront pas le script de fonctionner, mais feront que le validateur ne "rentre" pas dans le code javascript pour trouver des erreurs qui n'existent pas)

Rem : je dis ça sans avoir vu le code incriminé, peut-être suis-je complètement hors-sujet dans ce cas Smiley cligne
Sans avoir vu le code, donc sans grande conviction :
dans un formulaire, le w3c demande que les input soient contenus dans une balise (par exemple <p>)

<form>
<p>
<input />
<input />
</p>
</form>
Bonjour,

La forme :
<label for="truc">TRUC</label><input.... id="truc".....><br />
<label for="truca">TRUCa</label><input.... id="truca".....><br />
est tout à fait valide.

Je la préfère à un encadrement par "<p>" dans la mesure où j'ai défini pour "p" des caractériqtiques adaptées aux paragraphe du corp de texte qui ne conviennent pas au formulaire.

Certes on peut agrémenter le "p" d'une classe particulière pour le formulaire mais cela introduit un supplément inutile...
merci de votre aide mais malheureusement aucune de vos 3 réponses ne résout mes dernières erreurs concernant ma google search dont les erreurs sont : La balise fermante INPUT ne correspond à aucune balise ouvrante.
ainsi que pour le script de la newsletter.
J'ai entouré de <p></p> sans succès.
Le script google a par défaut des commentaires.
Pour les <br> pareil ça ne résout rien Smiley decu
Personne n'a de barre de recherche google sur son site et validé par w3c ??
J'ai tendance à penser que le problème n'est pas lié à l'input mais à l'erreur précédente :

a écrit :

Error Line 125 column 312: an attribute value must be a literal unless it contains only name characters.

...iffusion=567" target=msg onsubmit=msg()><input name="email" type="text" value

You have used a character that is not considered a "name character" in an attribute value. Which characters are considered "name characters" varies between the different document types, but a good rule of thumb is that unless the value contains only lower or upper case letters in the range a-z you must put quotation marks around the value. In fact, unless you have extreme file size requirements it is a very very good idea to always put quote marks around your attribute values. It is never wrong to do so, and very often it is absolutely necessary.
il semblerait que ça soit deux problèmes différents puisque j'ai momentanément enlevé le script avec l'erreur précedente et les erreurs input> de google search restent les memes Smiley decu
Pages :