5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.

J'ai un problème lors de la validation de la page d'accueil de mon site web sur les 7 merveilles du monde antique.
Voici l'erreur qui m'est retournée :
Error  Line 97 column 19: document type does not allow element "ul" here; missing one of "object", "ins", "del", "map", "button" start-tag.

<ul class="lien">

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Le problème, c'est que j'utilise exactement ce même bout de code sur toute mes pages et que c'est la seule qui n'est pas valide.
Et, en regardant le code, je vois pas d'où peut venir cette erreur puisque la balise <ul> est directement incluse dans une balise <div>.

Bref, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue Smiley smile
Modifié par couloum (02 Apr 2006 - 17:00)
Salut,
ta balise <ul> est incluse dans un paragraphe <p>, ce qui n'est pas autorisé. (<p> ne peut contenir que des éléments inline, or <ul> est un élément de type block)
Administrateur
Hmm peut-être à cause du <br> non fermé ? (--> <br />)

(le br est d'ailleurs inutile ici)
Modifié par Raphael (02 Apr 2006 - 16:52)
Justement, je vois pas où il est le <p> </p> ?

Je met le code ici :
<body>
<div id="totale">
	<div id="main_top"></div> 
	<div id="principale">

<h1 class="titre">Pr&eacute;sentation</h1>

<div class="mon_menu">
	<ul class="lien_page">
	<li><a href="index.html">Pr&eacute;sentation</a></li>
	<li>
		<ul class="lien_merveille">
		<li><a href="statue_zeus.htm">La Statue de Zeus</a></li>

<li><a href="colosse_rhodes.htm">Le Colosse de Rhodes</a></li>
		<li><a href="mausolee_halicarnasse.htm">Le Mausol&eacute; d'Halicarnasse</a></li>
		<li><a href="phare_alexandrie.htm">Le Phare d'Alexandrie</a></li>
		<li><a href="temple_artemis.htm">Le Temple d'Art&eacute;mis</a></li>
		<li><a href="jardins_suspendus.htm">Les Jardins Suspendus de Babylone</a></li>

<li><a href="pyramide_kheops.htm">La Pyramide de Kh&eacute;ops</a></li>
		</ul>
	</li>
	<li><a href="autres_merveilles.htm">Les autres merveilles</a></li>
	<li><a href="forum/">Accès au FORUM</a></li>
	<!-- <li><a href="liens.htm">Liens</a></li> -->
	</ul>

</div>

Pour moi le <ul> et inclus dans un <div> ici. Je vois pas où est le problème pour la validation du coup.
Je me répond à moi même Smiley smile

En fait, je viens de me rendre compte que je regardait pas au bon endroit !

Effectivement, j'ai bien un <ul> dans un <p> (quel débutant je fait !)

Merci Raphael et Olivier de m'avoir mis la puce à l'oreil Smiley biggrin
Modifié par couloum (02 Apr 2006 - 17:01)
Administrateur
couloum a écrit :
Justement, je vois pas où il est le <p> </p> ?

Je met le code ici :

Pour moi le <ul> et inclus dans un <div> ici. Je vois pas où est le problème pour la validation du coup.

Attention, l'erreur porte sur l'ensemble "<ul class="lien">", donc il ne s'agit pas de ton menu mais de la liste dans le contenu.
Bonjour Couloum

Ça n'a rien à voir avec le sujet mais la photo en bas à droite sur la page Pyramides (avec le Sphynx) est celle de Kephren et pas celle de Kheops... La merveille du monde n'est pas celle du milieu mais l'autre à côté. Elle paraît plus petite parce qu'elle est placée plus bas sur le plateau de Guizeh mais elle est plus haute en taille absolue. A vérifier, c'est un vague souvenir...
merci pour ta précision, je vais changer la photo puisqu'effectivement il s'agit de la pyramide de kephren et non de kheops !

Sinon, j'en profite pour te demander si le reste du site t'as plus ?