5568 sujets

Sémantique web et HTML

Coucou à tous,

Voilà je suis en train de mettre en place un menu avec sous-menu, en suivant le tutoriel tous vas bien.

Par contre je souhaite ajouter un niveau supplémentaire et coté mise en forme du code XHTML j'aurrai besoin de conseil.

Une partie du menu ce compose comme suit : Titre => Sous Titre => Définition
Concrètement ce serait pour classer : Continent => Nom des Sous Continent => Nom de chaque pays

La solution des listes de définitions semble parfaitement correspondre mais en ce qui concerne le positionnement des "Sous Titres" je ne vois pas dans quel genre de balise les ranger (hiearchiquement).

Après réflextion, je ne vois qu'une solution valable (en prenant que le coté logique) mais elle me semble bancale.

<dl>
   <dt>Continent</dt>
   <dl>
      <dt>Sous continent 1</dt>
      <dd>Pays 1</dd>
      <dd>Pays 2</dd>
   </dl>
   <dl>
   <dd>Description quelconque<dd>
   <dt>Sous continent 2</dt>
      <dd>Pays 1</dd>
      <dd>Pays 2</dd>
   </dl>
</dl>

J'avais penser imbriquer les <dt> pour les Sous continent dans les <dd> appartenant au <dt> parent mais là ça me parait encore plus étrange

Ps : si il y a un lecteur qui possede une solution pour faire afficher les sous-continent au survol puis ensuite afficher les pays tout en laissant tous les sous-continent visible ça m'interesse, je suis en train de me casser les dents dessus
Modifié par percherie (31 Mar 2006 - 13:51)
Pour la structure :

<dl>
	<dt>Continent</dt>
	<dd>
		<dl>
			<dt>Sous continent 1</dt>
			<dd>Pays 1</dd>
			<dd>Pays 2</dd>
		</dl>
	</dd>
	<dd>Description quelconque</dd>
	<dd>
		<dl>
			<dt>Sous continent 2</dt>
			<dd>Pays 1</dd>
			<dd>Pays 2</dd>
		</dl>
	</dd>
</dl>

Ça me semble plus logique comme ça.
En effet, j'ai comme l'impression que je doit faire pas mal de dyslexie quand je code à la main, j'ai inverser tous les <dd> et les <dl>, ça explique pourquoi certaines de mes tentatives on échouée

Je te remerci Smiley cligne