5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'ai ce message et je n'arrive pas à régler le problème :

<body id="">

The value of an attribute contained something that is not allowed by the specified syntax for that type of attribute. For instance, the “selected” attribute must be either minimized as “selected” or spelled out in full as “selected="selected"”; the variant “selected=""” is not allowed.

Voici mon code

<body id="<?php echo $_GET['id']; ?>">

Ou est le problème ?
Merci
Modifié par Julihus (29 Mar 2006 - 09:10)
Freedom_09 a écrit :
Sauf erreur de ma part, un attribut id sur body n'a aucune utilité...

Un attribut id sur le body, c'est totalement valide donc là n'est pas le problème.
Ce qui est invalide dans ce code, c'est que l'attribut est vide. Un attribut id ne doit pas être vierge. D'ailleurs pourquoi mettre cet attribut si c'est pour le laisser vide ? c'est complètement inutile.
Freedom_09 a écrit :
Sauf erreur de ma part, un attribut id sur body n'a aucune utilité...

Si, te permettre de faire cette remarque dont on peut aussi douter de l'utilité. D'autant qu'elle n'est pas franchement argumentée.

à Julihus >

Le problème vient de l'instruction php elle même ce qui n'a rien d'étonnant si c'est la page d'accueil que tu a testée car a priori rien ne pourrait déclencher la méthode GET.

Il faudrait sans doute que tu revois ce point. On s'attendrait plus à quelque chose du genre

<?php
if (isset($_GET['id']))
{
$id=$_GET['id'];
}
else
{
$id="id_par_defaut";
}
?>
<body id="<?php echo $id; ?>">

Modifié par clb56 (28 Mar 2006 - 19:24)
il a encore plus simple :

<?php

if (isset($_GET['id']))
{
   echo "<body id=\"$id\">";
}
else
{
   echo "<body>";
}

?>

Modifié par bensti2 (28 Mar 2006 - 19:43)
Excusez moi, je me suis surement exprimé trop vite ^^

Pour ce dont tu parles Raphael, j'y voyais des alternatives d'où ma remarque...

Sinon le but n'était pas du tout d'être désagréable, simplement d'essayer d'aider (d'accord j'étais très à coté de la plaque sur ce coup là...)
Merci à vous tous !!
Vous êtes vraiment supers, non seulement j'ai réponse à tous mes soucis mais en plus j'apprends !

Merci et bonne journée à tous !!