5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous et merci à Alsacreations et à son créateur. En une journée j'ai compris grosso modo les CSS.
Depuis un generateur CSS, j'ai fait ma feuille de style, je l'ai incorporé à mes pages (X)HTML ce qui donne ça
et je voudrais rajouter un menu avec des liens sur la gauche.
Dois-je faire une calque ( c'est comme que ca s'appelle dans dreamweaver!!) en div? Smiley confus

Merci
PS: pas compris comment mettre des liens!! Smiley sweatdrop
PS2: Ah si j'ai reussi Smiley biggrin
Modifié le 28 Oct 2004 - 17:47
Le plus simple dans ton cas semble en effet d'ajouter un block div à gauche.

En fait ce que DreamWeaver appelle un calque c'est une balise div avec differentes propriétés CSS appliquées par défaut: type de poisitionnement (absolute), taille (généralement en pixels), indice de profondeur sur l'axe Z (z-index).

Le but de DreamWeaver (plus précisément de ses auteurs au travers de leur logiciel) etant cloner l'utilisation des calques disponibles dans d'autres programmes de création graphique (Photoshop, Indesign, Gimp, Illustrator...). Je pense que c'est une vraie erreur puisque la balise div y est sous exploitée. Utiliser cette balise html au travers de la fonction calque de DW ne peut qu'engendrer du code plus lourd que nécessaire est souvent mal adapté. Sans compter tout ce qu'il est impossible de faire si on utilise les paramètres par défaut de DW.
Administrateur
Je déplace en salon HTML car il s'agit bien de structure (créer un menu) et non de mise en forme.
Bonjour,

je suis un peu dans ton cas j'ai un site avec des frames (http://www.larochelle-17.net) je suis en train de passer sur une version avec des "pseudo-frames" et feuille de style (comme c'est expliqué sur Alsacreations ) mais j'ai un soucis avec un lien sur ma page centrale (ex: http://www.larochelle-17.net/V3/index.php?page=hebergement ) comment ouvrir cette page avec mon menu ??
PS: félicitations pour le site, très bien fait
Les liens pour accèder aux pages ?page=truc seront du type :

ta_page.php?page=ta_truc

tout simplement.
J'ai oublié que la page vers laquelle pointe le lien et dans un sous répertoire !
Modifié le 29 Oct 2004 - 22:51
stubborn a écrit :
J'ai oublié que la page vers laquelle pointe le lien et dans un sous répertoire !

Je pense que si ElMoustiko n'a pas compris la phrase, c'est car à la place de "et", ce cache en fait un "est" !
ca nous donne : J'ai oublié que la page vers laquelle pointe le lien est dans un sous répertoire !

Et bien, dans ce cas, je pense qu'il te faut modifier ton code PHP :

<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.htm');break;
case 'presentation': include ('presentation.htm');break;
case 'suite':include ('suite.htm');break;
case 'fin':include ('fin.htm');break;
} 
?>
, tu peux passer à
<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('tondossier/accueil.htm');break;
case 'presentation': include ('tondossier/presentation.htm');break;
case 'suite':include ('tondossier/suite.htm');break;
case 'fin':include ('tondossier/fin.htm');break;
} 
?>

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'enquiquine à faire des pseudosframes comme ca (meme Raphael, je dois donc etre en tort)

Et ca marche très bien. Pourquoi tout le monde s'embete à faire une ligne par page existante sur le site ?
Modifié par Sylvain (11 Feb 2013 - 11:47)
ok merci pour ta réponse çà fonctionne nickel, désolé pour ma faute d'orthographe qui a troublé tout le monde.

Par contre je n'ai pas trop compris ta technique pour remplacer les pseudo frames, il est vrai qu'inclure toutes les pages d'un site dans la page index c'est un peu lourd !
Modifié le 31 Oct 2004 - 23:20