5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un problème d'imbrication de DIV sur mon site.

L'url :
http://s145608600.onlinehome.fr/index.html

La feuille CSS:
http://s145608600.onlinehome.fr/style.css

Concretement le problème est que le bas de la page devrait se redimensionner en fonction des 3 tableaux (news, genre, classement; les deux premiers se
redimensionnant automatiquement aussi selon le contenu). Comme vous
pouvez le voir, il ne se redimensionne pas du tout; comme si il ne contenait pas les tableaux... (alors que c'est le cas).

Merci d'avance à ceux qui vont plancher dessus
Modifié par tely22 (21 Mar 2006 - 00:06)
Salut,

Ca aurait un rapport avec ton positionnement absolu que ça ne m'étonnerait guère.
Pourrais-tu mettre une image de ce que tu souhaites obtenir, stp ?
Salut tely,

Voilà ce que j'ai trouvé :

J'ai tout d’abord enlevé les div :
#page_bas_gauche

et
#page_bas_droit

après j’ai enlevé la position: absolute à la div
#classmt

ensuite, j’ai mis les div :
#news
#genre
#classmt

en float: left

puis, j’ai mis ces mêmes div dans un conteneur pour centrer, avec ces lignes :
position: relative ;
margin-left: auto ;
margin-right : auto ;
width: 514px;

et pour finir, j’ai mis margin et padding à 0 sur la div
#page_bas .contenu

à toi de voir avec différents navigateurs pour adapter, car avec Netscape ça passe pas, mais j’ai peut-être oublié quelque chose Smiley confus

J’ai uploadé je le laisse quelque temps si ça peut t'aider Smiley cligne

ps : j’aime bcp ton site Smiley smile
Modifié par blue (21 Mar 2006 - 13:57)
Franchement Blue, je sais pas comment te remercier... Tu as vraiment fais du beau boulot.

Par contre effectivement j'ai un ptit probleme sur IE qui gache un peu le design (pixels en bas des tableaux qui s'auto redimensionnent). Si t'as une idée, je suis tout ouïe.

En tout cas, merci encore, ça fait plaisir de trouver des personnes comme toi sur internet, aussi syntétique dans sa réponse et surtout sympatique Smiley cligne

Merci pour le PS
Smiley biggrin
c'est surtout toi qui fait du beau boulot Smiley cligne
je vais voir si je peux continuer à t'aider Smiley smile

ça y est, j'ai trouvé Smiley smile il faut que tu rajoutes bottom aux images de tes div :
#news .bas

et
#genre .bas

soit :

#news .bas {
	  background:url("http://s145608600.onlinehome.fr/images/news_bas.gif") bottom no-repeat; /*rajouté bottom*/
	  width:158px; 
	  height:7px;
	}

#genre .bas {
	  background:url("http://s145608600.onlinehome.fr/images/genre_bas.gif") bottom no-repeat; /*rajouté bottom*/
	  width:356px; 
	  height:6px;
	}

par contre, je viens de m'apercevoir que si le contenu de ta div "news" est plus petit que ta div "genre", ta div "classmt" vient se positionner à gauche Smiley confus

lol, j'ai trouvé pour le dernier problème, il faut que tu mettes :
float: right;
à ta div :
#classmt 

Modifié par blue (21 Mar 2006 - 14:00)
Merveilleux ! Décidemment tu est mon sauveur. Je te remercie pour tout ce que tu as fait.
Pour ce qui est du problème : "si le contenu de ta div news est plus petit que ta div genre, ta div classmt vient se positionner à gauche"; ce n'est pas bien grave puisque je compte avoir plus de contenu dans les news que dans les genres.
Encore un grand merci; tu es vraiment sympa d'avoir pris tout ce temps pour mes problème. (Je ferais peut etre appel a toi prochainement pour de nouvelles aventures d'imbrications Smiley cligne )

Tely
tely22 a écrit :
Merveilleux ! Décidemment tu est mon sauveur. Je te remercie pour tout ce que tu as fait.
Pour ce qui est du problème : "si le contenu de ta div news est plus petit que ta div genre, ta div classmt vient se positionner à gauche"; ce n'est pas bien grave puisque je compte avoir plus de contenu dans les news que dans les genres.
Encore un grand merci; tu es vraiment sympa d'avoir pris tout ce temps pour mes problème. (Je ferais peut etre appel a toi prochainement pour de nouvelles aventures d'imbrications Smiley cligne )

Tely

oublie quand même pas de mettre ta div
#classmt

en
float: right,

on ne sait jamais Smiley cligne

contente de t'avoir aidé et pas de problème pour d'autres aventures d'imbrications si je peux te donner un coup de main Smiley cligne

sinon, préviens moi en pm quand ton site sera terminé, j'aimerais bcp voir ce que ça donne Smiley biggrin

oublie pas aussi de marquer [résolu] dans ton titre

bon courage pour la suite !
Modifié par blue (21 Mar 2006 - 14:02)
Administrateur
Bonjour,

blue> merci de placer les bouts de code dans les balises qui vont bien Smiley cligne et merci de ton aide pour ce sujet Smiley smile

Felipe