5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

voilà dans ma page web je vais mettre un titre bien sur avec la commande <h2> et je sais qu'il existe une commande pour enlever la ligne que cela fait sauter, enfin pour avoir moins d'espace au dessus ou en dessous du titre, j'espère que quelqu'un comprends ce que je veux dire.
Si quelqu'un pouvait me donner la commande à faire, car je retrouve pas ou je l'ai lu, je vous remercie d'avance
Comme le dit Zeke, ça ne fait pas sauter une ligne, ça rajoute juste une espace "blanc" au dessus de l'élément h2 lui-même. Une marge, quoi, un peu comme dans les traitements de texte.
En fait même beaucoup comme dans les traitements de texte (la différence majeure tenant sans doute à la fusion des marges... que j'aimerais voir implémentée dans un OpenOffice Writer, par exemple, tellement ça peut simplifier la vie parfois !).

Tu peux spécifier les marges une par une, les quatre à la fois avec la même valeur, les quatre à la fois avec quatre valeurs différentes, ou deux à deux.
margin-top: 10px; /* marge haute à zéro, les autres ont une valeur par défaut */

margin: 0; /* toutes les marges à zéro */

margin: 10px 0px 10px 0px; /* en partant du haut et dans le sens des aiguilles d'une montre */

margin-top: 10px 0px; /* marges hautes et basses à 10px, marges latérales à zéro */