Bonjour a tous.
Je post ici apres avoir longuement lu le site et le forum. Merci a tous, cela fait 15 jours que j'ai entrepris la refonte de mon site aux normes et jusqu'a present votre site m'a donné toutes les reponses. Malheureusement.....
.... j'ai un souci.
Voila vous trouverez ici un tableau généalogique (raccourci pour la cause). Comme vous le voyez la couleur des cellules est variable en fonction de la parenté.
Voila la feuille de style :
et voila le HTML (pas X c'est le problème)
Mon problème et d'arriver a du XHTML strict. pour cela il faut que je vire les spécifications bgcolor dans les <td> mais je ne sais pas comment proceder. Créer une classe par type de couleur de cellule me parait lourd mais je ne sais pas s'il y a une autre solution.
Pour les lignes on definit la classe <tr> et le tour est joué mais pour les cellules je ne sais pas.
Si quelqu'un a une solution ce serait sympa que ce soit via la definition d'une classe. ou carrement la suppression des tableaux (attention le tableau grandeur nature ait une centaine de ligne !).
En esperant avoir était clair. Merci
Modifié le 06 Jan 2005 - 11:05
Je post ici apres avoir longuement lu le site et le forum. Merci a tous, cela fait 15 jours que j'ai entrepris la refonte de mon site aux normes et jusqu'a present votre site m'a donné toutes les reponses. Malheureusement.....
.... j'ai un souci.
Voila vous trouverez ici un tableau généalogique (raccourci pour la cause). Comme vous le voyez la couleur des cellules est variable en fonction de la parenté.
Voila la feuille de style :
a écrit :
table{
border: 2px dotted #0066CC;
width:100%;
}
td{
font: 1em times,verdana,sans-serif;
color: #FFFFFF;
text-align: center;
padding: 1px;
}
et voila le HTML (pas X c'est le problème)
a écrit :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Généalogie</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleessai.css" />
</head>
<body>
<table summary="brêve généalogie des enfants">
<tr>
<td bgcolor=#FF0033>Famille P</td>
<td bgcolor=#669933>Famille M</td>
<td bgcolor=#FF9933>Famille D</td>
<td bgcolor=#663366>Famille G</td>
</tr>
<tr>
<td colspan=4><br /></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor=#FF0033>Victor et Berthe P</td>
<td></td>
<td bgcolor=#FF9933>Gabriel et x de D</td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor=#FF0033>Georges et Marguerite P</td>
<td bgcolor=#669933>Albert et x M</td>
<td bgcolor=#FF9933>Jules et Louise de D</td>
<td bgcolor=#663366>x et Simone G</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor=#FF0033>Jacques P et Monique E</td>
<td bgcolor=#669933>Pierre M et Germaine V</td>
<td bgcolor=#FF9933>Georges de D et Odette B</td>
<td bgcolor=#663366>Alain G et Françoise V</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td bgcolor=#669933>Michel M et Christiane P</td>
<td bgcolor=#FF9933>Raoul de D et Bernadette G</td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td bgcolor=#FF6666 colspan=2>Gilles M et Ségolène de D</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td bgcolor=#333399 colspan=2>Célestin et Marguerite</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Mon problème et d'arriver a du XHTML strict. pour cela il faut que je vire les spécifications bgcolor dans les <td> mais je ne sais pas comment proceder. Créer une classe par type de couleur de cellule me parait lourd mais je ne sais pas s'il y a une autre solution.
Pour les lignes on definit la classe <tr> et le tour est joué mais pour les cellules je ne sais pas.
Si quelqu'un a une solution ce serait sympa que ce soit via la definition d'une classe. ou carrement la suppression des tableaux (attention le tableau grandeur nature ait une centaine de ligne !).
En esperant avoir était clair. Merci
Modifié le 06 Jan 2005 - 11:05