5568 sujets

Sémantique web et HTML

En XHTML, est-il obsolète d'inclure un style="..." dans une balise?

P.ex si je veux définir un style="vertical-align: right" à une image (parce que je n'ai pas envie de définir de classe dans un fichier css externe pour ce comportement qui n'est explicite qu'à cette image)

Merci d'avance!
Modifié par hyperactif (03 Jun 2006 - 01:14)
Salut, Smiley smile

C'est en effet tout à fait valide mais tu as tout intérêt à mettre tout ton css dans un fichier externe. Une modification y est beaucoup plus rapide que de devoir ouvir le fichier, repérer les endroits dans le code pour changer le style, ... Smiley cligne
Bonjour,

Un attribut style est au contraire un moyen de surcharger simplement et efficacement une feuille de style pour un élément donné d'une page donnée.

Externaliser les styles n'est pas nécessairement la meilleure solution Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Un attribut style est au contraire un moyen de surcharger simplement et efficacement une feuille de style pour un élément donné d'une page donnée.

Externaliser les styles n'est pas nécessairement la meilleure solution Smiley cligne

+1
(ben oui, moi je ne mets pas des +1000, je n'ai qu'un seul vote Smiley cligne )

Tout à fait d'accord. Créer une classe ou un identifiant pour UN élément qui n'apparaîtra que sur UNE page du site, c'est un peu s'emmerder pour rien quand même.
mpop a écrit :

+1
(ben oui, moi je ne mets pas des +1000, je n'ai qu'un seul vote Smiley cligne )

C'est une façon de dire qu'on est plus que d'accord. Moi aussi mon vote est simple, ne t'inquiète pas.

mpop a écrit :

Tout à fait d'accord. Créer une classe ou un identifiant pour UN élément qui n'apparaîtra que sur UNE page du site, c'est un peu s'emmerder pour rien quand même.

Un id, ça pourrait être une idée, quand même : pour moi ce n'est pas si crétin
mpop a écrit :

Oui, ça peut sembler "logique" à première vue, mais par expérience, je me suis apperçu que ces propriétés que j'appliquais pour un élément sur une page se retrouvaient vite sur d'autres pages.

De plus, je ne trouve vraiment pas pratique de devoir jongler avec du CSS en feuille de style externe et du CSS directement dans le code xHTML (non confiné en plus entre les balises "head", c'est-à-dire éparpillé dans tout le code ... Smiley murf )

Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi Smiley cligne