5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour !
Voilà j'aimeris savoir si il est possible de valider un formulaire <form></form> par un lien au lieu d'un bouton type submit.
donc au lieu d'avoir <input type="submit" name="envoyer"> j'aurais un simple lien à la place.
Je veux réaliser cela car je veux utilser une image plus effet rolleover et pas possible sur un bouton de formulaire.

Merci d'avance !
tu peux faire un rollover sur un bouton de type submit et mettre une image en background.

va voir ce lien : http://zonezand.free.fr/bordel/bouton_rollover/bouton_rollover.html

Tu as 2 solutions dont une qui n'est pas possible sous IE.

Version CSS/JS (FF et IE): 
<input type="submit" class="bouton" value="" onmouseover="this.className='bouton_over';" onmouseout="this.className='bouton';" />

version CSS (FF only): 
<input type="submit" class="bouton" value="" />
Salut,
Le fait est que les utilisateurs s'attendent à trouver un bouton de type submit. Pourquoi les égarer ? Quelles sont les raisons qui te poussent à choisir une validation par un lien au lieux d'un bouton submit ?

Voilu
Modifié par fredmac (07 Mar 2006 - 12:43)
Bonjour,
il existe toujours la validation javascript au moyen de la commande suivante :
document.forms['id_du_formulaire'].submit();

Mais je suis d'accord avec les avis précédents : pourquoi désorienter l'utilisateur ?
Au pire, tu peux utiliser l'élément <button> en définissant ta CSS de manière à faire croire qu'il s'agit d'un lien. <button> est compatible tout navigateur, IE y compris.
A mon avis, si le but est de rendre un texte simple comme un lien, <button> sera plus facile que <input type="image" />. Mais tout est une question de goût ...
Modérateur
QuentinC, il ne s'agit pas d'un texte simple, mais d'une image.

lecobra_20 a écrit :

Je veux réaliser cela car je veux utilser une image plus effet rolleover et pas possible sur un bouton de formulaire.