5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour , j'ai un tout petit de probléme avec mozilla , autant IE me lit ca parfaitement , autant mozilla à un tout petit probléme , je ne comprend vraiment pas , j'ai mis les bon doctypes etc ... on ne vois rien , un texte devait descendre et tout est buggé , je suis désespéré . Je débute dans la création de sites , mais certaines de mes pages marchent parfaitement , je ne comprend pas ...
Modifié par Shamis (09 Mar 2006 - 17:27)
Salut,

Shamis a écrit :
on ne vois rien , un texte devait descendre et tout est buggé

Perso, je vois très bien le texte blanc qui se trouve au centre de la page. Par contre, il est aligné vers la gauche alors que je pense qu'il devrait être centré pour être dans l'alignement de l'image "box_content.jpg".

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton code et de nombreuses erreurs sont présentes. En effet, en XHTML 1.0 strict, toutes les balises s'écrivent en minuscules. De plus, il est prohibé d'utiliser des attributs de style directement dans les balises, comme par exemple <p align="left">.

A mon avis pour le problème d'alignement, cela vient de ta feuille de style. Je n'ai pas eut le temps de m'y plonger à fond mais je pense qu'il y a des propriétés qui sont en conflits entre plusieurs classes.
Modifié par ymhotepa (05 Mar 2006 - 12:50)
Le texte descend bien, et il est affiché. C'est juste que noir sur noir, on ne voit pas grand chose. Mais le texte est là.

Au passage, il n'y a pas de bug : il s'agit d'un comportement tout à fait standard. Les éléments flottants (tu as beaucoup d'éléments en float: left, je pense que beaucoup sont inutiles et te créent des problèmes pour rien) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la hauteur de leur élément parent. Du coup, ça dépasse.

Voir cette page :
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent.html

Ensuite, ton site pose un petit problème d'accessibilité. Comment peut-on accéder au contenu si on n'a pas le plugin Flash, ou qu'on ne peut pas l'utiliser ? Vu que le menu de navigation est en Flash, on ne peut pas, game over.
Une solution efficace même si pas super élégante serait de dédoubler le menu de navigation en bas de ta page, en html simple.

Tiens tant que j'y suis, j'ai trouvé ça dans le code d'une de tes pages, et ça a l'air de me balancer plein de messages du genre « plugin manquant bla bla bla installer bla bla » et quand je cliquer sur installer, ça prend trois plombe pour finalement me dire « pas de plugin disponible bla bla »
<embed src="Kerak.mp3" width="1" height="1" type="audio/midi" loop="true" autostart="true"></embed>

Pas super convaincu de l'efficacité du truc.
la dtd influence le comportement des navigateurs avec tous les attributs de mise en forme et balises obsoletes que tu as dans le code, possible que FF ne sache pas tres bien sur quel pied danser
Tout d'abord merci , tout ca me permettra de m'améliorer . Comme vous pouvez le remarquer je débute. Smiley lol je savais pour les balises comme <p align=center> , mais pas pour les majuscules dans le code .
Pour le flash , je compte proposer ultérieurement , le choix d'avoir accès au site avec la banniére flash et en non flash, et pareil pour la musique , qui te cause du soucis Smiley cligne , et je mettrait une répétition du menu , en bas , en html, comme vous me l'avez conseillé .
Si jamais quelqu'un pouvais m'aider à corriger peu a peu le code , au moins pour aligner tout au centre , comme sur certaine pages.
nova_shamis@hotmail.fr

Et j'ai essayer d'enlever le div a gauche , ca ma tout aligner a gauche ...

Sinon , je ne comprend pas : a la base tout marchait avec mozilla , mais je me servait de IE , et puis j'ai commencer a me servir de mozilla , et sur mon pc j'avais mis des erreurs dans mes codes . Et j'ai transferer . Ca a bugger , j'ai corriger , c'est resté . Je me disait que j'étais le fautif , mais quand j'ai , pour tester , fais une copie du script de gallerie , je me suis retrouver avec la seconde page de gallerie tout aligner a gauche sur mozilla , si quelqu'un a une hypothése . Je comprend pas ce qui a pu se passer .
Modifié par Shamis (06 Mar 2006 - 17:33)
c'est ce que je pensais , j'ai reussi a modifier équipe et a réaligner , sur mozilla , pour vérifier , j'ai reinstaller mozilla , j'ai regarder . TOut parfait . Je change le texte , a partir de mozilla , et ... réalignement a gauche ....
Donc , je peux plus utiliser mozilla ... Si en plus de quelqu'un pour m'aider à faire les codes , quelqu'un pouvais me faire le "beta-testeur" , pour vérifier que mozilla suis mon code . Smiley lol
J'ai mal aux doigts a force d'éditer ... Enfin bon je crois que c'est désespérer , je vois vraiment plus quoi faire . On me dit que ca marche ....regardez cette page ( si vous voyez des erreurs de code , autre que majuscules , il y a des majucules parfois expré pour désactiver , pour les tests) , si vous voyez tout bon dans l'alignement :

Merci encore . (Quand je comprendrais tout ce que je fais , j'essaierais d'aider a mon tour Smiley smile )
Modifié par Shamis (09 Mar 2006 - 17:26)
J'ai fixer le bug ,c 'est vicieux , en gros , c'est un bout de code qui disparait au transfert , et que si je le transfert a mozilla , et bien ca compense pas sur la mémoire du site . Je vous donnerais la balise , en fais c'est un bout de code qui disparait dans le left_deco (qui empéche l'alignement a gauche , d'ou déco ) , c'est pour ca que vous croyiez que ca servais a rien , le code a disparut .
Salut, Smiley smile

Une petite chose au passage : tu as mis un doctype à ta page web, ce qui est très bien. Mais il est inadapté par rapport à ta façon de coder : en strict, tout est en minuscules et les éléments de mise en forme (du genre "center", "font" et cie sont dans le css).

Il vaut mieux donc soit modifier ta façon de coder ou passer dans un autre mode, par exemple le xHTML transitonnal (voir ce tuto sur les modes)

Smiley cligne
En gros j'ai récupéré des codes , et je comprend pas trop comment me servir du CSS , encore les index etc ca va , mais le CSS je comprend pas vraiment ... D'où surement mes erreur ...
Voili voila , c'était un simpole probléme d'espace non reconnu!
Modifié par Shamis (09 Mar 2006 - 17:27)