5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour , j'ai un tout petit de probléme avec mozilla , autant IE me lit ca parfaitement , autant mozilla à un tout petit probléme , je ne comprend vraiment pas , j'ai mis les bon doctypes etc ... on ne vois rien , un texte devait descendre et tout est buggé , je suis désespéré . Je débute dans la création de sites , mais certaines de mes pages marchent parfaitement , je ne comprend pas ...
Modifié par Shamis (09 Mar 2006 - 17:27)
Salut,

Shamis a écrit :
on ne vois rien , un texte devait descendre et tout est buggé

Perso, je vois très bien le texte blanc qui se trouve au centre de la page. Par contre, il est aligné vers la gauche alors que je pense qu'il devrait être centré pour être dans l'alignement de l'image "box_content.jpg".

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton code et de nombreuses erreurs sont présentes. En effet, en XHTML 1.0 strict, toutes les balises s'écrivent en minuscules. De plus, il est prohibé d'utiliser des attributs de style directement dans les balises, comme par exemple <p align="left">.

A mon avis pour le problème d'alignement, cela vient de ta feuille de style. Je n'ai pas eut le temps de m'y plonger à fond mais je pense qu'il y a des propriétés qui sont en conflits entre plusieurs classes.
Modifié par ymhotepa (05 Mar 2006 - 12:50)
Le texte descend bien, et il est affiché. C'est juste que noir sur noir, on ne voit pas grand chose. Mais le texte est là.

Au passage, il n'y a pas de bug : il s'agit d'un comportement tout à fait standard. Les éléments flottants (tu as beaucoup d'éléments en float: left, je pense que beaucoup sont inutiles et te créent des problèmes pour rien) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la hauteur de leur élément parent. Du coup, ça dépasse.

Voir cette page :
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent.html