5568 sujets
Sémantique web et HTML
bensti2 a écrit :
Bonjour,
Petite question simple:
Est-ce important de mettre l'attribut title="Titre du lien" à la balise <a>, remettre le texte du lien dans le title?
Merci
Hello,
En effet, le texte du title ne doit pas être qu'un ajout complémentaire, il doit pouvoir se suffire à lui-même car certaines lectures d'écran ne lisent que le title selon la configuration de l'utilisateur.
PS : je rappelle toutefois que title n'est pas obligatoire et n'est utile que si le contenu du lien est trop pauvre en information.
Modifié par Raphael (03 Mar 2006 - 16:03)
Pour préciser ce que dit Raphaël... Entre l'intitulé et le title du lien, par défaut, les lecteurs d'écran lisent le plus long. Donc si j'écris...
... j'entendrai (ou je lirai sur ma plage) en navigant de lien en lien "LIEN site à moi"
Si j'écris
... j'entendrai (ou je lirai sur ma plage) en navigant de lien en lien "LIEN site à moi qui suis le meileur"
C'est cohérent avec le fait quele title doit donner des informations supplémentaires. En revanche, la meilleure solution reste d'avoir un untitilé de lien suffisant explicite, sans qu'il y ait besoin de recourir à un title.
Mon <a href=".." title="site">site à moi</a>
... j'entendrai (ou je lirai sur ma plage) en navigant de lien en lien "LIEN site à moi"
Si j'écris
Mon <a href=".." title="site à moi qui suis le meilleur">site à moi</a>
... j'entendrai (ou je lirai sur ma plage) en navigant de lien en lien "LIEN site à moi qui suis le meileur"
C'est cohérent avec le fait quele title doit donner des informations supplémentaires. En revanche, la meilleure solution reste d'avoir un untitilé de lien suffisant explicite, sans qu'il y ait besoin de recourir à un title.