5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, tout dabord je suis nouveau ici, je trouve ce forum pas mal du tout Smiley smile !

J'ai un petit problème, je me suis décidé à faire mon site valide aux normes xhtml 1.0 strict du w3c mais j'ai pas mal d'erreur que je ne comprends pas (avant j'avais 2 fois plus d'erreurs lol). Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ????

Voici l'url de test de la page: http://validator.w3.org/check?uri=www.dopo-irc.com&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline

Et l'url de ma page: http://www.dopo-irc.com

Je pense que l'une des étapes fondamentales pour retirer des erreurs c'est d'enlever les tableau que contient mon design mais je sais pas du tout comment faire si non mon design change complétement.
Modifié par ludodoludujodu (03 Mar 2006 - 15:06)
ludodoludujodu a écrit :
ça y est, mon site ne contient plus de table mais j'ai encore 53 erreurs que je ne comprend pas. PS: Merci pour ta réponse Smiley biggrin

Il ne s'agit pas d'erreurs mais d'avertissements.
Ceux-ci signalent surtout des erreurs de syntaxe, que je te laisse découvrir dans la joie et la bonne humeur.

Par exemple, il te signale les éléments vides (comme un <p></p>). Tu as aussi un <table> dans ton texte, et que tu voudrais afficher comme texte sans que le navigateur ne l'analyse comme une balise. Dans ce cas, il faut remplacer les caractères spéciaux du HTML par des entités HTML. Pour le chevron ouvrant <, on utilise &lt;, et pour le chevron fermant > on utilise &gt;. Ce qui nous donne : &lt;table&gt;.

Tu as aussi des choses comme ça :
<h3 class="news"><font color="#00000">v.4</font></h3>

Mais la balise font qui permettent de faire des modifications visuelles de police, de taille de caractères, etc., est dépréciée, car elle oblige à indiquer les informations de présentation graphique directement dans la page, et non pas dans une feuille de style séparée. On va donc plutôt faire :
<h3 class="news">v.4</h3>

Et en CSS
h3.news {color: black;}

Au passage, la valeur RVB #00000 n'existe pas. #000000 existe, par contre. Il manquait donc un zéro (4 bits d'information de couleur, parce qu'on est en notation héxadécimale, et que deux chiffres représentent un octet, soit 8 bits).

Je te laisse corriger le reste. Quand le validateur dit « Trimming empty machin », ça veut dire que comme machin est vide, le navigateur fait comme s'il n'était pas là. Donc soit on remplit machin, soit on le vire parce qu'il ne sert à rien.