5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je développe un site, sur lequel les visiteurs choisissent des critères pour afficher la liste des résultats..
Pour chaque critère, je voudrais ouvrir une zone pour afficher quelques commentaires pas très long sur l critère, pour l'expliciter.
J'ai pensé à l'ouverture d'une pop-up en Js ... Mais je toruve ca trop lourd.

J'ai vu sur certains sites des zones qui s'affichent quand tu passe sur un endroit du site, à priori ca serait des div (ou calque peut etre ?)qui s'affichent quite a un évenement.

Je voudrais donc savoir si c'est possible ? Et comment ca marche ? Peut etre avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance
Bonjour,

Il s'agit en fait de créer une "infobulle" que l'on déclenche au survol d'un mot. Si c'est un lien, l'attribut title="" peut faire l'affaire. Si le texte est plus conséquent:
... <a class="commentaire" href="#">critère<span>le texte du commentaire</span></a>

Il reste à définir la classe .commentaire, par exemple:
a.commentaire {
	position: relative;
	font-weight: bold;
	text-decoration: underline;
}
a.commentaire span {
	display: none;
	text-decoration: none;
}
p.commentaire {
	color : #404040;
}
a.commentaire :hover {
	background: none; /*Contournement d'un bug IE*/
	z-index: 500;
}
a.commentaire :hover span {
	display: inline;
	position: absolute;
	z-index: 500;
	top: 2em;
	left: -5em;
	width: 30em;
	color: #633;
	font-weight: normal;
	background: #edb;
	border: 1px solid #8D6746;
	padding: .5em 1em;
}

Tout cela, bien sûr, d'après le livre de Raphaël. Bon courage
Modifié par geba (01 Mar 2006 - 10:56)
Sauf que ce type d'infobulle ne sera jamais lue par un lecteur d'écran ou autre dispositif, contrairement à title, qui lui, est effectivement lu.
QuentinC a écrit :
Sauf que ce type d'infobulle ne sera jamais lue par un lecteur d'écran ou autre dispositif, contrairement à title, qui lui, est effectivement lu.

Je n'avais pas souvenir que Jaws lisait les attributs titles des balises.
muaddib a écrit :

C exactement ca que je recherchais !!! Merci !!!

Mais au niveau compatibilité des navigateurs, ca le fait ?

Pour tout dire je ne cautionne pas cette technique, donc là-dessus, il faudra attendre l'avis des experts.

clb56 a écrit :

Je n'avais pas souvenir que Jaws lisait les attributs titles des balises.

Ca dépend de la config de la bête, du contexte et des balises incriminées.
QuentinC a écrit :

Pour tout dire je ne cautionne pas cette technique, donc là-dessus, il faudra attendre l'avis des experts.
.

Pourquoi tu ne cautionnes pas ? Y a t il une technique que tu trouves meilleure ?
a écrit :

Pourquoi tu ne cautionnes pas ? Y a t il une technique que tu trouves meilleure ?

Quand les popup sont vraiment utiles, autant faire des vraies popup avec un window.open. Je dis bien quand c'est vraiment utile d'utiliser des popup.