5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

ElMoustiko a écrit :
C'est pas le pire code que j'ai vu ! Mais il y a des progrès à faire, c'est certain mais qui n'en a pas ? !

Un petit conseil, ne met pas de <br /> partout, essai d'utiliser les marges plutot, les line-height, etc
2 paragraphes valent mieux qu'un seul avec un <br /> dedans.

Pense à bien utiliser les titres de niveau (<hN>), ce genre de chose.

Tu arriveras déjà à quelque chose de plutot correct.

Merci de cette précision, je suis en train de mettre des paragraphe à la place des <br /> mais comment faire quand tu veux vraiment laisser un espace (sauts de ligne en l'occurence)

car la balise "line-height" si je l'applique, j'aurais des interlignes partout et surtout trop grand par rapport à la présentation recherchée !! non!!
alors comment pratique tu?
où vois tu encore des progrès à faire svp Smiley nuts
je pense que tu peus enlever les marges par défaut de tes paragraphes

p.nointerligne {
margin-top:0;
margin-bottom:0;
}

celà dit il ne faut peut être pas enlever tous les br. Le tout c'est de se demander, quand on fait un retour à la ligne, pourquoi on le fait. Si une considération de structuration du propos apparait alors il ne faut pas hésiter c'est <p> et dans ce cas un interligne sera sans doute le bienvenu. si c'est seulement pour alléger un texte un peu long, alors pourquoi pas br mais ce sera sans doute plutôt occasionnel.

+
Modifié le 28 Oct 2004 - 18:24
tu t'es peut-être apercu que le site en question toujours en construction et etude est destiné à des personnes ayant des difficultés de vision donc il faut un texte aéré noir/blanc ce que j'essaie de faire ...

des mal-voyants vont le tester et s'il convient il sera mis en ligne. mon but est de le mettre aux normes avec une accessibilté maximum (j'y suis toujours pas arrivé (il manque les accesskey) mais je voudrai un code propre et rapide puis accessible à tous

et je pense etre loin du compte... j'ai encore pas mal de boulot Smiley eyecrazy
Pages :