5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un VRAI tableau avec des données tabulaires à faire figurer dans une page HTML (liste de formations par organisme) ... problème les différents niveaux de sortie des formations sont symbolisés par des icônes donc des images. Est-il possible en renseignant à chaque fois les balises "alt" de rendre compatible ce tableau avec les normes W3C en matière d'accessibilité des sites web ?
Merci d'avance pour votre avis ...
Bonne soirée à tous,
cococom Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour,

Si les différents niveaux de sortie des formations sont toujours symbolisés par des images, un moindre mal est bien entendu de renseigner l'attribut alt, au cas où les images ne s'afficheraient pas dans le navigateur.

L'idéal par contre serait d'avoir les icones avec un alt vierge, et à côté, les différents niveaux de sortie des formations textuellement. De cette façon, la personne n'a pas besoin d'une bonne mémoire ou de toujours vérifier la signification de chaque icone lorsqu'il consulte le tableau, et en même temps tu tir avantage des icones qui donnent un repère visuel, un symbole à chaque niveau.

Mais pour vraiment te conseiller au niveau de l'ergonomie et l'accessibilité de ton tableau, ce serait préférable de voir concrètement celui-ci. As-tu un exemple à nous montrer ?
Modifié par Tony Monast (23 Feb 2006 - 17:16)
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu, je n'ai pas réagi avant car j'étais sans connexion pendant quelques jours ...
Pour répondre à Tony, voici en pièces jointes les deux exemples de tableau et schéma que j'ai à manipuler.
Concernant la réponse de Gilles, si j'ai bien compris le fonctionnement de la balise "longdesc", celle-ci renvoie vers une page html entièrement composée d'un texte de subsitution qui ne s'affichera que dans le cas où le visiteur utilise un navigateur ne lisant pas les images ...
Merci de me confirmer si ou non j'ai bien compris ... Smiley cligne
A vous lire,
cococom Smiley ravi upload/4724-exemplecurs.gif upload/4724-exempleform.gif