5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

J'ai un problème au niveau de la validation W3C : la balise <centre> n'est pas acceptée... ça fait 15 minutes que je cherche sur google et je n'ai rien trouvé de très convaincant.

J'ai vu une méthode pour passer par les css avec un "text-align:center" et aussi avec "<p align="center">" mais soit ce n'est pas centré soit ce n'est toujours pas valide...

Donc je me demande si vous avez une solution valable ou bien si je dois garder mais balises "<center>"

Voilà, merci bien Smiley smile

@+

PS : je continue mes recherches sur google...
Modifié le 06 Jan 2005 - 18:47
Ha non je pensais avoir précisé désolé Smiley confused

C'est pour centrer des images qui se trouvent dans un bloc qui contient un menu (5 menus avec chacun une image centrée et des liens : les liens sont alignés à gauche et je ne veux centrer que l'image)
ATLONIA ---> si tu me dis de remplacer "<center>" par "<middle>" cela ne fonctionne pas, sinon pourrais-tu dévelloper un peu ta réponse stp ?

Igor ---> J'ai re-regarder cet article (que j'avais déjà lu quand je débutais vraiment) et je penseque la première méthode de centrage horizontal avec les "margin:auto" pourrait peut-être fonctionner mais je n'ai pas essayé (y'a peut-être plus simple non ? )

En attendant j'ai contourner le problème en définissant une classe pour les images des menus (en fait j'ai modifié la classe de mes images pour avoir un décalage gauche pour centrer par rapport à la cellule...)

Cependant si j'ai d'autres images à centrer, n'existe-t-il pas une manière plus simple de les centrer ? Histoire de ne pas définir une classe par image...

En tout cas je vous remercies déjà pour toutes vos réponses Smiley smile
Une image est un élément inline, comme un texte. Pour centrer du texte au sein d'une cellule tu utiliseras la propriété suivante sur le conteneur (donc la cellule) :
text-align:center;

Idem pour une image Smiley smile
Administrateur
St0uK a écrit :
Une image est un élément inline, comme un texte. Pour centrer du texte au sein d'une cellule tu utiliseras la propriété suivante sur le conteneur (donc la cellule) :
text-align:center;

Idem pour une image Smiley smile

Exact. A noter que sur IE, cette propriété permet également de centrer des blocs Smiley rolleyes

PS : <middle> n'est pas une balise existante Smiley ohwell
Bonjours à tous et meilleurs voeux pour 2005,

Absent depuis quelques jours, je revient sur ce post.

Effectivement, "middle" ne fonctionne pas, J'avais pris l'information sur:
http://www.validome.org/referer au passage à la validation d'une de mes pages.

Le valideur me conseillait cette modif, mais je ne l'ai pas verifie.

Pardon, pour la fausse info, je controlerai dorenavent avant de m'avancer.