5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,
afin de mettre des vidéos et des musiques sur mon site, j'aimerai savoir comment font les sites qui proposent comme lecteur wmp ou quicktime, avec préchargement (ou lecture en meme temps que le chargement).

Je précise que je ne veux pas que ca se lance automatiquement, je voudrai que le visiteur est une barre du style avec lecture, stop, volume sonore etc...

merci de m'indiquer une voie Smiley smile Smiley confused
Tres bien merci je vais lire tout ca.

Je te tiens au courant si jamais j'ai des problèmes
Salut,
Les "flash audio player" ou "flash video player" ne sont pas mal du tout. Une recherche via un moteur de recherche te permettra d'en trouver plusieurs. Ils ont souvent un look sympa.

A+
Remoi :
Pour l'audio, il y a par exemple le Dewplayer

Sur le site http://www.jeroenwijering.com , tu peux trouver un lecteur MP3 et un Lecteur vidéo.
Pas besoin de s'y connaître en flash ou d'avoir un outil pour faire du flash. Paramétrage très simple (par exemple, pour éviter le lancement automatique, il suffit d'inscrire dans le code html data="flvplayer.swf?autoStart=false).
Le fichier .fla est compris le zip. Pour encoder les vidéos en .flv , il existe des outils gratuits, comme celui de Riva.

Bonne continuation
salut, en fait je pense qu'il me sera compliqué et surtout inutil de convertir mes vidéos dans un autre format.
Elles sont nombreuses et courtes, je veux juste faire un système pour que le visiteur sélectionne sa vidéo puis la lise dans une fenetre qui peux meme s'agrandir lors d'un double clic dessus...

Ca se passe un flash ca ?
Pour le 1er lien qui m'a été donné, ne connaissant pas du tout ce genre de code, il me semble compliqué mais j'essaierai de baser mes recherches dessus pour adapter à media player.

merci
Salut,
je relance le post car je n'arrive pas à adapter l'exemple de quicktime à media player.

De plus, je voudrai que le visiteur lance lui meme la lectur (bouton lecture/pause...)

merci
Administrateur
Bonjour,

comme l'expliquent les 2 points de FAQ parlant d'embed (QT et Flash), il vaut mieux utiliser la balise object.
Pour IE, il faut le classid de WMP et après recherche sur Google, il devrait s'agir de "6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6" (cf Embedded Windows Media Player in Opera browser), avec les commentaires conditionnels qui vont bien.
Pour ce qui est d'un lecteur à intégrer absolument à une page web (du moins une interface avec boutons de contrôle), c'est quelque chose que je n'aime pas trop personnellement. Si j'ai envie d'utiliser un autre lecteur que celui prévu par le concepteur, je fais comment? WMP est propriétaire et les formats aussi, surtout streaming, mais je préfère nettement VideoLan ou Quicktime/Real Alternative aux originaux par exemple ... Autant laisser se jouer les videos sur l'ordinateur du visiteur comme lui le préfère Smiley smile
Salu merci à vous.
Finalement un lien direct vers le fichier ouvre la vidéo.
J'ai toutefois copié le code d'un site pour le lecteur wmp (pour de la musique...)

Merci Felipe c'est exactement ce que je voulais.

Comment mettre ce sujet en résolu ??
Administrateur
En trouvant le bouton Editer sur la droite de ton 1er message tout en haut. Là tu as accès au titre du sujet que tu édites en rajoutant le texte [ Résolu] (sans espace) devant le titre Smiley smile